LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur


INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les bienfaits de l'huile de lin

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74342
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113253
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: les bienfaits de l'huile de lin    Mar 10 Mai 2011 - 20:05

zen
ASTUCE D' ENTRETIEN.

L' HUILE DE LIN, entretient et protège: Cette huile, issue de la graine de lin, entretient les bois extérieurs, les sols ardoisés, les terres cuites et les carrelages bruts, qu'elle protège de l'humidité et du gel quand elle a été mélangée avec de la térébenthine (2/3 d'huile de lin pour 1/3 de térébenthine.

UNE CIRE EXOTIQUE: Certains bois, du type ébène ou acajou, n'aiment pas la cire. Remplacez celle - ci par de l'huile de lin. Versez -la sur un chiffon de laine, frottez puis laissez sécher, renouvelez l'opération et faites briller avec un chiffon propre. Elle peut également être employée pour teinter légèrement le bois blanc et le protéger.

UN MASTIC PLUS SOUPLE: Destiné aux vitres, le mastic doit être souple pour être bien étalé et lissé. S'il est un peu durci, ajoutez quelques gouttes d'huile de lin, et remuez l'ensemble afin qu'il retrouve une consistance adaptée. Pensez aussi à recouvrir le mastic d'une fine couche d'huile de lin, avant de refermer le pot, pour éviter qu'il sèche.

LE TRICHLORETHYLENE: Un puissant détachant dégraissant. Il élimine les taches d'huile, de beurre, de rouge à lèvres etc... présentes sur les matières naturelles (terres cuites, papier peint, coton, laine ...), mais il est à proscrire pour les plastiques et les synthétiques.

Venir à bout des taches grasses. Commencez par éponger la tache avec un chiffon propre, tamponnez -la avec un chiffon imbibé de trichlo puis rincez. Pour éviter les auréoles, il est conseillé, lorsqu'on le peut (cravates, foulards..), de faire tremper l'objet en totalité.

Rénover du cuir: Associé à la terre de Sommières (dans le rapport de 1/3 - 2/3), le trichlo permet d'ôter les taches de gras sur le cuir. Mélangez ces 2 ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène, appliquez -la sur la tache, laissez agir quelques heures et brossez. Recommencez l'opération si nécessaire.

Réparer la porcelaine. Avant de recoller les deux parties cassées d'un objet en porcelaine, en verre ou en métal, essuyez -les avec un chiffon imbibé de trichlo pour bien dégraisser leur surface. Otez ensuite les traces de colle éventuelles avant leur complet durcissement en vous servant du même chiffon.

L'essence de térébenthine, efficace tous azimuts. Elle nettoie les taches de résine de pin ou de sapin sur les menuiseries. Elle élimine les taches de moisissures sur le cuir et celles dues aux remontées de chaux ou de salpêtre sur les carrelages. Elle décroche les corps étrangers (ciment ou plâtre) sur les grès et les terres cuites vernissées. Elle élimine les couches de cires sur un bois encrassé. Elle combat la rouille: si vos outils en métal sont rouillés, frottez -les avec de la laine d'acier imbibée d'essence de térébenthine, puis avec du papier d'aluminium.

L'eau de javel désinfecte et blanchit. Utilisée pour ôter les taches sur les tissus grand teint, c'est aussi un très bon désinfectant contre les microbes, notamment pour les toilettes, poubelles et pots de fleurs. Notez que les plats brûlés, trempés dans un peu d'eau chaude et de javel, se rattrapent sans effort.

Blanchir et décolorer un plancher. Pour les bois résineux, fruitier ou en hêtre, mais aussi pour le rotin, frottez la surface avec une brosse souple et une solution d'eau javellisée (1 verre par litre d'eau). Rincez abondamment après 5 minutes de contact puis laissez sécher à l'air libre.

Rajeunir une terrasse. Lorsque celle -ci verdie, pulvérisez un mélange, composé pour moitié d'eau et d'eau de javel, pendant deux jours de suite puis rincez au jet. Les micro -mousses et champignons seront ainsi morts et desséchés. Retirez -les avec une brosse ou un aspirateur.

L' Ammoniaque, désinfecte et rafraîchit. Dilué avec de l'eau dans des proportions variables selon les cas (de quelques gouttes à quelques cuillerées), il nettoie et désinfecte de nombreux objets et matériaux: aluminium, émail, plastique, corne, carrelage, bijoux, couverts en argent, bambou, cannage des sièges, éponges, paillassons et sanitaires. Mais ne l'utilisez pas sur le bronze et la peinture car ils perdraient leur brillant et leur couleur.

Raviver les couleurs. Frottez votre tapis à l'aide d'une brosse imbibée et laissez sécher à l'extérieur. Associé à de l'eau dans les proportions de 1/4 de verre pour 1 litre d'eau froide, l'ammoniaque ravive très bien les couleurs des tapis et moquettes. Frottez les surfaces à traiter avec un chiffon propre légèrement imbibé ou une brosse. Pour les tissus (sauf fibres synthétiques), tamponnez avec un chiffon imbibé, essorez le tissu, renouvelez l'opération puis rincez à l'eau pure.

Enlever les traces de mousses et de moisissures. Si vos meubles en bois ayant séjourné à l'humidité présentent des traces de moisissures, frottez -les avec un chiffon imbibé d'ammoniaque que vous changerez lorsqu'il sera sale.

Vieillir artificiellement le chêne. A l'aide d'un pinceau, imbibez le bois avec de l'ammoniaque pur. Laissez agir et, au besoin, recommencez si la teinte ne vous convient pas. Laissez sécher 48h, puis cirez avec une cire incolore pour entretenir et nourrir le bois.

L' alcool ménager, nettoie et détache. Parfait pour nettoyer vitres, bijoux en or et en argent, cristal, albâtre et matières plastique, c'est aussi un détachant qui dissout les colorants et les corps gras sur les tissus, moquettes et carrelages. Utilisé pur ou dilué avec de l'eau, il ôte les taches de vin, café, fruits, jaune d'oeuf, colle, rouge à lèvres, encre, herbe, etc... Evitez de l'utiliser sur les synthétiques qu'il peut attaquer.

Oter une tache sur la moquette. Sur une moquette, agissez vite. Otez les éléments solides avec une cuillère. Pour la tache, ne la frottez pas, mais tamponnez -la avec un chiffon propre imbibé. Raclez les éléments solides et épongez les liquides à l'aide d'un papier absorbant. Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d' 1/4 d'eau et de 3/4 d'alcool, en la travaillant de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas l'étendre.

ASTUCE.

Lorsqu'il gèle dehors, l'alcool ménager pur ou dilué est utile pour nettoyer les vitres. Vous pouvez aussi remplir le lave -glaces de la voiture avec de l'alcool ménager mélangé à de l'eau minéralisée: 1/3 d'alcool + 2/3 d'eau. Mais il ne faut pas l'employer toute l'année, car il risque de détériorer les caoutchoucs.

LE WHITE -SPIRIT; détache et dilue. Classique ou désodorisé, il nettoie les taches fraîches occasionnées par les peintures glycéro, sur le sol, les boiseries, les tissus, les mains. De même pour le matériel de peinture (les pinceaux, les rouleaux, etc...), lorsque le travail est terminé et avant de le ranger.

Réaliser un glacis homogène. Appliqué sur une surface peinte, le glacis permet de la moucheter ou de la veiner. Incorporez le White - spirit dans le glacis (1/3 de glacis pour 2/3 de White - spirit) et remuez pour obtenir une bonne homogénéité.

CONSEILS D' UTILISATION: Ces produits volatils doivent être utilisés dans un espace aéré, LOIN D' UNE FLAMME (ou d'une cigarette) et avec des gants. Conserve -les dans leur flacon d'origine bien fermé et à L' ECART DE TOUTE SOURCE DE CHALEUR. Autre impératif: leur rangement hors de portée des enfants. De même, faites toujours un essai, au préalable, sur une chute de la matière à traiter ou sur un endroit peu visible.



Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74342
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113253
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: les bienfaits de l'huile de lin    Dim 15 Mai 2011 - 14:42

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
les bienfaits de l'huile de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux
» Bienfaits de l'huile de foie de morue
» Bienfaits du mélange canelle-miel
» Bienfaits des huiles végétales
» Bienfaits de l'ortie pour les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: brocante , brocante!fleur :: petite brocante !fleur :: bricolage truc divers-
Sauter vers: