LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur


INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cuisine cuisine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: cuisine cuisine !   Lun 9 Mai 2011 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Lun 9 Mai 2011 - 21:49

zen

Les bouts de chou à la cuisine

Description: Snacks sur une brochette - tartines de Pâques - petits pots aux oeufs - pommes de terre en habit de fête - bananes au four
Ingrédients: * Les snacks sur une brochette :
°Brochette au fromage et à l'ananas: Pour 1 brochette, tu as besoin de : 2 petits triangles de fromage à pâte dure, 1 tranche de betterave, 1 petite carotte, 2 morceaux d'ananas.
° Brochette au jambon et aux fruits: Pour 1 brochette, tu as besoin de : 1 petite tranche de jambon, 3 quartiers de clémentine, 3 morceaux d'ananas, 1/4 de poivron vert.
° Brochettes en rouge et jaune: Pour 1 brochette, tu as besoin de : 1 saucisse de francfort, 2 tomates cerises, 2 tranches d'ananas et un épi de baby-corn ( petit épi de maïs).
° Brochette à l'italienne: Pour 1 brochette, tu as besoin de : 2 petites tranches de salami, 2 tomates cerises, 2 petits champignons, 2 olives farcies, 2 petits cubes de mozzarella.
* Les tartines de Pâques : Pour 1 tartine, il te faut: 1 tartine de pain, du fromage frais, du cresson, 1 petit radis.
* Les petits pots aux oeufs : Pour réaliser 2 petits pots, tu as besoin de : 2 petites tranches de jambon, 2 oeufs, 20g de fromage râpé, 2 cuillerées à soupe de crème fraîche, du sel et du poivre, du beurre.
* Les pommes de terre en habit de fêtes :
° Les pommes de terre au thon: Pour préparer 2 pommes de terre au thon, tu as besoin de : 2 grosses pommes de terre, du sel et du poivre, 1 cuillerée à soupe de mayonnaise, 100g de thon au naturel, 60g de maïs en boîte égoutté, 1 cuillerée à soupe d'oignon de printemps émincé.
° Les pommes de terre au jambon : Pour préparer 2 pommes de terre, tu as besoin de : 2 grosses pommes de terre, du sel et du poivre, 2 tranches de jambon, 2 cuillerées à soupe de crème, 1 cuillerée à soupe de ciboulette hachée.
* Les bananes au four : Pour 4 personnes, il te faut: 2 bananes, 1/2 orange, 1 cuillerée à soupe de cassonade, 15g de beurre, 1 cuillerée à soupe de raisins secs.
Préparation: * Les snacks sur une brochette :
°Brochette au fromage et à l'ananas: Tu pèles la carotte, tu la laves et la sèches. Tu prélèves à l'aide d'un éplucheur deux bandes assez fines de carottes, tu les plies en zig-zag. Tu enfiles sur une brochette en bois un morceau d'ananas, un morceau de fromage, une bandelette de carotte pliée, une rondelle de betterave, et de nouveau un morceau d'ananas, un morceau de fromage et une bandelette de carotte pliée. Tu mets cette brochette au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
° Brochette au jambon et aux fruits: Tu coupes la tranche de jambon en 3 bandelettes que tu plies sur elles-mêmes en zig-zag. Tu coupes le morceau de poivron en 3 petits carrés. Tu enfiles sur une brochette en bois un morceau de jambon plié, un quartier de clémentine, un carré de poivron, une tranche d'ananas et tu continues ainsi jusqu'à ce que tu n'aies plus d'ingrédients sur la table. Tu mets la brochette au frais jusqu'au moment de servir.
° Brochettes en rouge et jaune: Tu coupes la saucisse en 3 morceaux égaux et tu enfiles tous les ingrédients sur une brochette en bois jusuq'à ce qu'il ne te reste plus rien. Tu choisis toi-même où mettre les saucisses, les fruits et les légumes.
° Brochette à l'italienne: Tu enfiles tous les ingrédients sur une brochette en bois et tu laisses la brochette au frais jusqu'au moment de servir.
* Les tartines de Pâques : Pour réaliser une tartine en forme de mouton, il te faut un emporte-pièce en forme de mouton ( si tu n'en as pas, découpes dans un morceau de carton la forme d'un mouton). Tu découpes dans la tartine un mouton, tu remplis une poche à douille de fromage frais et tu garnis, en appuyant sur la poche, ta tartine de fromage en formant de petits ronds pour simuler la laine. Tu formes les yeux et le nez du mouton avec de petits morceaux de radis et tu poses ton mouton sur une prairie de cresson ( que tu as mis sur une assiette).
* Les petits pots aux oeufs : Tu demandes à ton papa ou à ta maman de chauffer le four à 190°C. Tu beurres 2 petits ramequins qui vont au four et tu y mets la tranche de jambon. Tu sales et tu poivres l'intérieur de la tranche de jambon et tu y casses un oeuf. Tu ajoutes une cuillerée à soupe de crème sur les oeufs et tu saupoudres de fromage râpé. Tu mets au four 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le blanc des oeufs soit ferme.
* Les pommes de terre en habit de fêtes :
° Les pommes de terre au thon: Tu demandes à ton papa ou à ta maman de préchauffer le four à 200°C. Tu laves les pommes de terre sous le robinet d'eau froide et tu les sèches. Tu les piques un peu partout avec une fourchette et tu les emballes dans une feuille d'aluminium. Tu les mets au four et tu les laisses cuire 1heure à 1 heure 1/2, selon leur grosseur. Tu mélanges le reste des ingrédients dans un plat et tu mets au frais. Maintenant fais attention aux pommes de terre: elles sont brûlantes! Utilises des maniques pour ne pas te brûler! Pour vérifier si les pommes de terre sont cuites, tu piques la pointe d'un couteau dans la chair des pommes de terre, si elle s'enfonce sans problème, la pomme de terre est cuite. Tu enlèves la feuille d'aluminium et tu incises les pommes de terre en croix, tu ouvres légèrement et tu farcis les pommes de terre avec la préparation au thon. C'est prêt à déguster.
° Les pommes de terre au jambon : Tu demandes à ton papa ou à ta maman de préchauffer le four à 200°C. Tu laves les pommes de terre sous le robinet d'eau froide et tu les sèches. Tu les piques un peu partout avec une fourchette et tu les emballes dans une feuille d'aluminium. Tu les mets au four et tu les laisses cuire 1heure à 1 heure 1/2, selon leur grosseur. Tu mélanges le reste des ingrédients dans un plat et tu laisses au frais. Maintenant fais attention aux pommes de terre: elles sont brûlantes! Utilises des maniques pour ne pas te brûler! Pour vérifier si les pommes de terre sont cuites, tu piques la pointe d'un couteau dans la chair des pommes de terre, si elle s'enfonce sans problème, la pomme de terre est cuite. Tu enlèves la feuille d'aluminium et tu incises les pommes de terre en croix, tu ouvres légèrement et tu farcis les pommes de terre avec la préparation au jambon. C'est prêt à déguster.
* Les bananes au four : Tu demandes à ton papa ou à ta maman de préchauffer le four à 220°C, th7. Tu laves l'orange soigneusement et tu la sèches, tu râpes le zeste de la moitié d'orange et tu en presses le jus. Tu pèles les bananes et tu les coupes en deux dans le sens de la longueur. Tu mets les bananes dans un plat allant au four. Tu verses sur les bananes le jus d'orange ainsi que les zestes. Tu déposes une noix de beurre sur chaque moitié de banane et tu saupoudres de cassonade et de raisins secs. Tu enfournes et laisses cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les bananes aient une jolie couleur dorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Lun 9 Mai 2011 - 21:49

gamine
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11663
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 16597
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Dim 6 Nov 2011 - 9:44

:I love you:
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11663
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 16597
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Mer 30 Nov 2011 - 20:07

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 685
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1046
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Jeu 29 Déc 2011 - 22:06






Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
CAUCHY-37
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Sceaux
Emploi/loisirs : mathématicien
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 531
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Dim 12 Fév 2012 - 21:58


:I love you:


 Soupe au pistou


Pour 8 personnes



750 g de haricots verts plats
750 g de haricots blancs
750 g de haricots rouges
2 pommes de terre
2 courgettes
2 poireaux
2 tomates,
1 branche de céleri
1 pied de basilic
5 gousses d'ail
50 g de gruyère râpé
50 g de parmesan râpé
50 g de rouge râpé
2 verres d'huile d'olive
250 g de pâtes "coquillettes".

Préparation pour Soupe au pistou

Egrener
les haricots blancs et les haricots rouges. Couper en petits dés les
haricots verts plats, les courgettes, les pommes de terre, les poireaux
et le céleri.
Faire bouillir le tout dans 3 litres d'eau salée pendant 1 H 30 environ. (prévoir une marmite assez importante)
En
cours de cuisson, ébouillanter les 2 belles tomates, environ 2 mn et
les peler. Piler au mortier 5 grosses gousses d'ail et un beau brin de
basilic. Ajouter les tomates et verser des filets d'huile d'olive
jusqu'à obtention d'une pommade.
Vingt
minutes avant la fin de cuisson, mêler cette pommade au contenu de la
marmite. Vérifier l'assaisonnement qui doit être relevé.
Faire
bouillir. Au moment de l'ébullition, mettre les coquillettes et pour
finir, lorsqu'elles sont cuites, ajouter les différents fromages râpés.
Cette soupe au pistou, qui doit être assez épaisse, se sert bien chaude.
Revenir en haut Aller en bas
JOLIO-CURIE-IRENE-75
SAVANT
SAVANT
avatar

Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chimiste, physicienne
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 141
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Lun 12 Mar 2012 - 21:00

pig
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Jeu 15 Mar 2012 - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Jeu 15 Mar 2012 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Jeu 15 Mar 2012 - 0:48

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74341
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113252
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Jeu 15 Mar 2012 - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Jeu 15 Mar 2012 - 10:29

:joie:
Revenir en haut Aller en bas
minuit
ti nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : assitante dentaire
Réputation : 0
Points : 63
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Lun 2 Avr 2012 - 12:39

Super les sites merci :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
http://tresordesimages.forumactif.com/
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11663
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 16597
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   Lun 2 Avr 2012 - 22:00

pig
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cuisine cuisine !   

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine cuisine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menus noel en video du cours de cuisine de vendredi dernier
» La bonne cuisine de Pékin - ça vous intéresse ???
» Démonstration de cuisine
» les meilleurs livres de cuisine
» La cuisine selon Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: cuisines du jour fleur! :: Vos recettes les génies§§ :: vos recettes du monde-
Sauter vers: