LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur


INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 zone blanche et le net

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74342
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113253
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: zone blanche et le net    Lun 2 Mai 2011 - 18:56

simple


Les solutions alternatives à l'ADSL dans les zones blanches

Pas d'ADSL dans votre commune ?
L'ADSL couvre 98,3% de la population. Il n'est donc pas présent partout en France et certaines communes sont particulièrement mal desservies. L'isolement géographique, le manque de rentabilité et la faible densité de la population sont les raisons souvent mises en avant pour expliquer ces zones blanches. Pourtant, ce n'est pas une fatalité puisque même si l'ADSL est la technologie dominante, il existe d'autres moyens de se connecter à Internet haut-débit. Parmi ces technologies, on peut citer notamment le haut-débit par satellite, le WiFi, et le Wimax.

Le haut-débit par Satellite
Depuis 2008, le marché du haut-débit par satellite s'est considérablement métamorphosé. Grâce à la démocratisation des forfaits en mode bidirectionnel et à la baisse des prix du matériel, les accès par satellite se multiplient pour fournir une solution disponible partout en France. De nombreux départements se mettent par ailleurs à subventionner l'achat du pack "Modem + Parabole" pour ne pas pénaliser les intertnautes inéligibles à l'ADSL.
Voir un accès haut-débit par satellite en pratique

Le haut-débit par WiFi
Le principe du WiFi est de diffuser Internet haut-débit sans fil par le biais de la norme 802.11 sous la forme d'ondes radio. L'objectif est d'étendre le haut débit aux zones inéligibles à l'ADSL en utilisant un réseau de desserte aérien et en partageant cet accès via le WiFi. Généralement, le signal haut-débit est expédié depuis un point haut et diffuser aux particuliers qui disposent d'une antenne WiFi dans un rayon de quelques kilomètres.
Voir un accès haut-débit WiFi en pratique

Le haut-débit par Wimax
Le Wimax est sans aucun doute la technologie qui intéressera le plus les communes isolées dans les zones blanches. Le Wimax permet la transmission de données IP haut débit par voie hertzienne. Le débit maximum théorique supporté par le Wimax est de 70 Mbits/s sur une distance théorique de plusieurs dizaines de kilomètres. En réalité, il assure de 2 à 10Mbits sur quelques kilomètres à la ronde.
Voir la couverture Wimax en pratique

Le haut-débit par CPL
Le CPL signifie Courant Porteur en Ligne. L'idée est d'utiliser les réseaux éléctriques d'EDF pour faire transiter les données numériques d'Internet avec des débits équivalents à l'ADSL. Peu de communes utilisent concrètement le CPL qui est beaucoup plus utilisé au niveau domestique pour créer un réseau local chez soi.
Voir le courant porteur en ligne en pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74342
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113253
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: zone blanche et le net    Lun 2 Mai 2011 - 18:58

Résiliation orange (ADSL)

Pour résilier votre abonnement ADSL Orange, il convient tout d'abord de connaître la nature du contrat qui vous lie à l'opérateur. En effet, si vous avez souscrit une offre Découverte, vous êtes libre de résilier à tout moment sans qu'aucun frais de résiliation ne vous soient demandés. En revanche, la situation est différente pour les offres multiservices telles que les offres Livebox zen, Livebox star, Formule, Net et Surf. Ces forfaits sont en effet liés à une durée d'une engagement de 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
zone blanche et le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Afrique Equatoriale
» Utilisation du Trio DANGER ZONE?
» Exonérations en Zone de Revitalisation Rurale
» Nouvelle crise sur la zone euro ?
» Police - Primes aux commissaires en zone sensible ou difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: (invention)liens juridiques!2 :: (invention)liens juridiques! :: juridique astuces liens-
Sauter vers: