LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Graines et haricots germés sante poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Graines et haricots germés sante poison   Sam 30 Avr 2011 - 21:31

0000000
Enjeu

Graines et haricots germés, y compris le germe de haricot mungo et le germe de luzerne, ont maintenant leur place dans les magasins d'alimentation, les tables à salades et la cuisine asiatique au Canada. L'incidence des maladies qui leur sont attribuables croît avec leur popularité. Santé Canada prend diverses mesures pour aider à réduire ce risque.

Contexte

Le germe est la forme germinative de la graine et du haricot. Environ 10 % de la population canadienne en consomme régulièrement. On en retrouve aussi de faibles quantités dans les sandwichs, salades et plats asiatiques achetés au restaurant ou à la charcuterie, de sorte qu'un plus grand nombre de Canadiens risquent d'y être exposés.

Germes et maladies d'origine alimentaire

À l'échelle mondiale, il s'est produit au moins 37 éclosions de maladies liées aux germes entre 1973 et 2005. Dans la plupart des cas, les maladies étaient causées par les bactéries Escherichia coli (E. coli) O157:H7 ou Salmonella.

Entre 1996 et 2005, les germes crus de luzerne et de haricot mungo contaminés par la bactérie Salmonella ont causé des éclosions en Colombie-Britannique, au Québec, en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta, de même qu'aux États-Unis.

L'éclosion la plus importante s'est produite en 1996, au Japon où 6 000 personnes ont été malades (17 en sont mortes) après avoir mangé des germes de radis contaminés par la bactérie E. coli O157:H7. La consommation de graines germées a aussi provoqué des éclosions liées ce type de bactérie dans plusieurs États américains entre 1997 et 2004.

Comment se produit la contamination

Selon les scientifiques, la contamination proviendrait vraisemblablement des graines utilisées pour produire les germes. Ces graines peuvent être contaminées par le fumier épandu dans les champs ou durant l'entreposage, alors que la chaleur et l'humidité favorisent la prolifération des bactéries. L'hygiène déficiente qui entoure la production des germes a déjà causé certaines éclosions de maladies.

La plupart des germes, y compris la luzerne germée, se mangent crus, de sorte qu'ils ne sont pas exposés à des températures suffisamment élevées pour tuer les bactéries qui pourraient s'y trouver. Certains germes, dont celui du haricot mungo, peuvent aussi se manger cuits. Pour détruire les bactéries, on doit les faire cuire à fond. Une éclosion de salmonellose survenue en Ontario en 2005 fut reliée à la consommation de germes de haricot mungo, crus ou de faible cuisson, comme ceux qu'on retrouve dans certains plats sautés.

Risques liés à la consommation de germes crus

Quiconque consomme des germes crus ou des germes de haricot mungo à faible cuisson risque une exposition à la bactéries E. coli O157:H7 ou Salmonella. Le risque d'effets graves augmente chez les jeunes enfants, les aînés et les personnes immunodéficientes.

Crampes abdominales, vomissements, fièvre et diarrhée sanguinolente sont des symptômes d'une infection à E. coli O157:H. Ils peuvent apparaître de 2 à 10 jours après la consommation d'aliments contaminés. Une faible proportion de personnes peuvent être atteintes du syndrome hémolytique et urémique, qui peut nécessiter une transfusion sanguine et l'hémodialyse. Les cas les plus graves peuvent entraîner des lésions rénales permanentes, voire la mort.

Fièvre, maux de tête, crampes abdominales, diarrhée, nausée et vomissements sont des symptômes de l'infection à la Salmonella. Ils se manifestent habituellement de 12 à 36 heures après l'ingestion d'aliments contaminés et peuvent durer jusqu'à sept jours. Les cas les plus graves entraînent l'hospitalisation de la personne atteinte.

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes d'une infection à E. coli ou à Salmonella, vous devriez consulter votre médecin sans tarder.

Réduire vos risques

Si vous faites partie de l'un des groupes vulnérables (jeunes enfants, aînés et personnes immunodéficientes), vous ne devriez jamais manger de germes crues, en particulier les germes de luzerne et de haricot mung. Assurez-vous que la salade, le sandwich ou la soupe que vous achetez au restaurant et à la charcuterie n'en contient pas.

Vous devriez éviter de consommer des germes de haricots mung cuites comme celles qu'on retrouve dans les plats sautés ou les soupes, sauf si vous êtes sûr qu'elles sont bien cuites.

Si vous êtes un adulte en santé et souhaitez consommer des germes, vous pouvez réduire les risques en prenant les précautions suivantes :

Si possible, achetez des germes qui ont été conservés au réfrigérateur. Choisissez ceux qui ont un aspect croustillant ; n'achetez pas de germes dont la couleur est foncée ou qui ont une senteur de moisi.
Si vous achetez des germes en vrac, utilisez des pinces ou un gant pour les ensacher.
Réfrigérez les germes dès votre arrivée à la maison. Votre réfrigérateur devrait être réglé à 4°C (40°F) ou moins. Vérifiez à l'aide d'un thermomètre.
Respectez la date de péremption indiquée sur l'emballage, le cas échéant. Jetez les germes après quelques jours ou dès qu'ils perdent leur texture croustillante.
Si vous décidez de consommer des germes de haricot mungo, assurez-vous qu'ils sont bien cuits afin d'éliminer toutes les bactéries pouvant être présentes. Pour réduire le risque de contracter une maladie d'origine alimentaire, ne consommez jamais de germes de haricot mungo crus ou légèrement cuits.
Rôle du gouvernement du Canada

Santé Canada collabore avec des représentants de l'industrie, de la santé publique, de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et divers intervenants afin de mettre en place des méthodes de culture plus sûres. Voici quelques-unes des mesures adoptées en ce sens :

La mise au point définitive d'une politique de la Direction des aliments intitulée Politique sur la gestion du risque pour la santé lié à la consommation de graines et de fèves germées (décembre 2006).
L'élaboration d'une Ligne directrice à l'intention de l'industrie : Prélèvement et analyse de pousses et de l'eau d'irrigation usée dans le cadre de la politique de la Direction des aliments.
La mise au point d'un Code d'usage pour la culture et la distribution de graines et de haricots germés où on insiste sur les bonnes pratiques de production.
L'inspection périodique des établissements de production par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour assurer l'hygiène.
Santé Canada et l'ACIA élaborent présentement du matériel éducatif supplémentaire à l'intention des consommateurs et de l'industrie de la production de graines et de fèves germées.
Santé Canada avise le public des risques liés à la consommation de germes et indique les précautions à prendre en l'occurrence.

Pour en savoir plus...

Certains de ces hyperliens donnent accès à des sites d'un organisme qui n'est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Site Web de Santé Canada sur les graines et fèves germées.

Politique sur la gestion du risque pour la santé lié à la consommation de graines et de fèves germées.

Ligne directrice à l'intention de l'industrie : Prélèvement et analyse de pousses et de l'eau d'irrigation usée.

Vous trouverez le Code d'usage sur la production de graines germées dans le portail de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Pour en savoir plus sur les maladies d'origine alimentaire, veuillez consulter le site Web de Santé Canada.

Pour en savoir plus sur le Programme des aliments de Santé Canada.

Pour en savoir plus sur la salubrité des aliments :

À bas les BACtéries!
Agence canadienne d'inspection des aliments
The Food Safety Network de l'université Guelph
The World Health Organization - Food Safety (en anglais seulement)
Votre santé et vous - Aliments
Vous trouverez des articles complémentaires sur la santé et la sécurité dans e portail Votre santé et vous. Vous pouvez aussi composer (sans frais) le 1 866 225-0709 ou le 1 800 267-1245 pour les malentendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Graines et haricots germés sante poison   Sam 30 Avr 2011 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Graines et haricots germés sante poison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines et haricots germés sante poison
» JOURNEE ALIMENTAIRE TYPE
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?
» Graines germées,déshydratation et lactofermentation
» graines germées et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: