LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les maladies des poules

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74423
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113340
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: les maladies des poules   Ven 15 Avr 2011 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74423
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113340
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: les maladies des poules   Ven 15 Avr 2011 - 20:39

:x
Ne mettez JAMAIS de vinaigre dans l'eau de boisson dans l'esprit de soigner ou d'éviter une maladie parasitaire :
Peu importe le type de vinaigre, il s'agit d'une fausse légende, totalement inefficace contre les vers et les parasites.
Si le vinaigre est donné régulièrement, il peut provoquer une cirrhose, une décalcification du squelette, avec la mort de l'animal en point de chute.
Capillariose du jabot :
Il s'agit de vers fins comme des cheveux, d'où le nom "capillaires", qui se fixent sur la muqueuse du jabot, ils détournent les protéines à leur profit et provoquent des lésions, par lesquelles des bactéries peuvent pénétrer dans l'organisme.
La maladie est provoquée par l'ingestion d'oeufs de ce parasite, dont les insectes et les vers de terre sont porteurs.

L'animal s'amaigrit, il mange peu ou pas, reste indolent, le jabot est gonflé, il contient une grande quantité d'eau, d'enzymes digestifs et de gaz, on constate parfois des régurgitations ayant très mauvaise odeur.

Si l'on attend trop longtemps avant de soigner, l'animal tombe sur le côté, le jabot étant au sol, il y a régurgitation et l'animal meurt par suffocation.

La spirurose :
Provoquée par des vers microscopiques qui infestent le proventricule, (l'estomac chimique), ils sucent le sang de leur victime.
Le gésier, (estomac mécanique), peut également être infesté, l'animal est en indigestion permanente et meurt d'épuisement.
Le parasite est véhiculé par de petits insectes et des sauterelles.

L'ascaridiose :
Ce sont des vers comme du vermicelle, qui infestent l'intestin, la mort survient par des lésions, parfois la colonie est si nombreuse que l'intestin éclate.
L'animal a des diarrhées, il faut observer les fientes qui viennent d'êtres rejetées car en milieu extérieur, ces vers meurent rapidement, on peut les voir bouger, parfois il y a formation de mousse ou de bulles dans la diarrhée.

La syngamose :
C'est un petit ver qui infeste la trachée respiratoire et y reste planté, continuellement accouplé à sa femelle, les larves peuvent percer les muqueuses, infester le coeur et les poumons.

L'animal a du mal à respirer, il lève la tête comme pour chercher de l'air, on entend un sifflement caractéristique, par la prolifération de ce parasite, l'animal meurt par suffocation.

Le parasite étant suceur de sang, le traitement consiste à superposer aux matières sanguines, un antiparasitaire efficace, visant à empoisonner cet hôte indésirable.

La Cestodose :
C'est une infestation due aux ténias, que certains appellent (ver solitaire), ce qui est une aberration, car une poule peut abriter plusieurs milliers de ténias de 2 à 5 cm de long.

Deux familles : Les ténias courts de quelques centimètres et les ténias longs pouvant atteindre 50cm.

Il y a un amaigrissement très rapide et des diarrhées persistantes, il faut employer un vermifuge spécifique car les vermifuges pour les autres types de vers, sont sans effet sur les ténias.

Principes de base :
Nous venons de survoler quelques maladies dues aux vers, il n'est pas possible de les décrire toutes, une trentaine de vers sont mortels.
Les symptômes sont assez proches :
Amaigrissement anormal et diarrhées persistantes, sauf pour les vers capillaires du jabot et les nématodes de la trachée.
Important : Il ne s'agit pas de vermifuger avec des produits que l'on met dans l'eau de boisson, ces produits sont destinés aux élevages importants, avec un coefficient d'échec qui entre dans le compte de charge.
L'absorption par les volailles du vermifuge est aléatoire, certaines mouront d'une overdose, alors que d'autres qui n'en absorberont pas assez, ne fera que rendre le parasite plus résistant.

Un vétérinaire, pèse un chien ou un chat avant de vermifuger, un médecin adapte la posologie à son patient, pour les gallinacés c'est identique, la biologie est universelle, pour obtenir le meilleur résultat possible, il faut administrer médicaments ou vermifuges en fonction du poids de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
les maladies des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules pondeuses
» Le dépistage de maladies génétiques rares : sujet de mémoire orthophonique
» Ces maladies causées par l'alcool
» Maladies infectieuses à déclaration obligatoire
» Maladies cardio-vasculaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers-
Sauter vers: