LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Créer une association de protection des animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
minuitromina

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : assistante dentaire
Humeur : joyeuse
Réputation : 0
Points : 64
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Créer une association de protection des animaux   Mer 2 Fév 2011 - 8:38

Créer une association de protection des animaux

Vous aimez les animaux de compagnie, et souhaitez vous investir bénévolement dans leur défense. Pour cela, rien de plus efficace qu'une association de protection des animaux. Voici la marche à suivre !

Voilà, c'est dit : vous avez envie de créer une association de protection des animaux. C'est une idée louable et très courageuse, mais elle ne se suffit pas à elle-même. Il faut savoir désormais ce que cette association va être amenée à faire, très précisément. Prenez en compte vos moyens, vos capacités, vos envies, et soyez bien conscient que parfois, les actions les plus simples sont les plus efficaces.

Dans le domaine de la protection des animaux domestiques, l'association sert souvent à créer un refuge. Si tel est votre but, n'hésitez pas à vous placer sur un créneau spécifique : recueillir les animaux âgés, les chiens abandonnés, les portées de rongeurs, les chevaux malades...

Toutefois, la gestion d'un refuge reste très complexe. Vous pouvez donc également vous engager dans une voie plus simple à mettre en place. Garder provisoirement des animaux pour les personnes hospitalisées, aider les familles à faire adopter leurs chiots ou leurs chatons, apporter une aide aux particuliers pour la stérilisation de leur animal... Toutes les idées originales et répondant à un véritable besoin feront un but intéressant.

Vous avez défini son but, il est donc temps, si vous n'avez pas encore pensé à le faire, de vous poser une question capitale : l'association sera-t-elle réellement utile ?

Pour y répondre, renseignez-vous tout d'abord sur les associations présentes. Existe-t-il déjà un organisme qui s'occupe du même domaine dans la même région ? Si la réponse est oui, il serait plus judicieux de vous engager comme bénévole pour le rejoindre. Il est également possible de créer une antenne d'une association nationale, ce qui vous assure de leur appui, tout en vous laissant une grande liberté d'action.

Dans le cas où vous souhaitez fonder un refuge pour les animaux, interrogez-vous : ne vaudrait-il pas mieux être simple famille d'accueil ? Pesez le pour et le contre, et envisagez éventuellement de réorienter les activités de votre future association en fonction de celles qui existent.

Trouver des bénévoles, des membres et des partenaires est le meilleur moyen de faire fonctionner votre future association. Pourquoi ne pas contacter des vétérinaires, toiletteurs ou autres professionnels de ce domaine ? Ils pourraient être d'une aide précieuse, et pourquoi pas vous faire profiter de tarifs avantageux.

Assurez-vous également que vous avez le soutien de votre voisinage et de votre mairie, surtout si vous êtes amené à accueillir de nombreux animaux chez vous. En effectuant cette démarche très simple, vous obtiendrez peut-être également des coups de pouce.

Fonder une association nécessite un véritable investissement en temps et en argent. Même si vous comptez sur les dons pour financer votre activité, sachez que l'association vous coûtera plus de 40 euros dès sa création, pour l'inscription au Journal Officiel.

Il faut prévoir de quoi nourrir et soigner les animaux si vous les hébergez, d'éventuels frais de déplacement et même de publicité qui vous aideront à faire connaître vos activités. De plus, même si le siège social peut sans problème être votre domicile, vous aurez peut-être besoin d'un autre lieu pour accueillir les gens, les animaux ou même du matériel.
"Quelle est la capacité d'accueil de mon futur refuge ?" est une bonne question à se poser.

Déterminez éventuellement par quels moyens vous pourrez financer votre action : cherchez-vous des adhérents ? Des dons ? Des aides en nature (échantillons de produits, etc.) ? Savoir ce que vous et les autres membres pouvez investir vous permettra d'établir une ébauche de la comptabilité de l'association, et vous aidera à déterminer les actions que vous pourrez mener dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://tresordesimages.forumactif.com/
 
Créer une association de protection des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Novembre 2008 - Protection des animaux
» Une association de Protection Animale
» ASSOCIATION SNAC *Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie*
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» Pétition contre le placement abusif d’enfants et une meilleure protection des enfants en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers-
Sauter vers: