LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le son qui tue invention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: le son qui tue invention   Ven 14 Jan 2011 - 22:15



Dernière édition par Fleur le Ven 14 Jan 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: le son qui tue invention   Ven 14 Jan 2011 - 22:16

:x
Barry, petite ville du Pays de Galles, dans le sud de l'Angleterre. Mains dans les poches, le regard fuyant, deux ados grimacent: « j'entends ce son, ça m'agace. Je pourrais rester ici quelques minutes, mais pas toute la journée. » Ce son vient d'un petit boîtier installé au-dessus de l'entrée d'une épicerie de quartier. C'est Robert Gough, le patron, qui l'a installé. « Nous avions de gros problèmes avec les jeunes qui traînaient devant la porte du magasin, raconte-t-il, ça intimidait les clients et ça posait des problèmes à notre équipe. Et ça se terminait souvent en bagarre. » Robert a été le premier à tester ce petit haut-parleur. Son nom: le Mosquito. Il génère un son suraigu que seuls les jeunes peuvent entendre.


De 16'000 à 17'000 Herz

L'inventeur de cet anti-ados, c'est Howard Stapleton, 39 ans, électronicien. Chasser les jeunes, c'est devenu son gagne-pain et ça ne lui pose aucun problème éthique. Mais il insiste sur le mode d'emploi. « J'explique aux gérants des magasins qu'il faut utiliser l'appareil seulement quand ils ont des problèmes, dit-il, pas quand les jeunes traînent devant le magasin mais quand ils commencent à boire ou à être injurieux. »

Le Mosquito génère une son de 80 décibels (l'équivalent d'un fraiseuse selon l'administration fédérale) sur une longueur d'onde allant de 16'000 à 17'000 Herz. Selon l'inventeur, 90% des moins de 20 ans perçoivent très distinctement ces hautes fréquences. Par contre, 90% des plus de 30 ans ne l'entendent pas du tout.

A l'EPFL de Lausanne, le responsable du laboratoire d'électromagnétisme et d'acoustique (LEMA), le docteur Hervé Lissek, a testé l'appareil. L'explication est simple. Avec l'âge ou la maladie, notre perception auditive diminue, en particulier dans les hautes fréquences. L'oreille humaine moyenne perçoit des fréquences comprises entre 500 et 5000 Hz. Au-delà cela dépend de chaque individu. Mais le docteur Lissek est plutôt sceptique. « Sur l'application je doute que ça ait une vraie efficacité, explique-t-il, je pense que ça peut gêner certaines personnes mais je suis pas sûr de l'efficacité telle que le prétend l'inventeur du concept.»


La famille Mosquito

Mais depuis le fin fond du Pays de Galles, Howard fait un carton avec son invention. Il en a vendu près d'un millier, à 1'300 francs suisses la pièce. Le Mosquito fait vivre toute la famille Stapleton: Ann, Howard et leur quatre enfants. Et tous ont mis la main à la pâte. Avant de commercialiser son invention, Howard n'a pas hésité à la tester sur ses propres enfants. « C'est comme des fourchettes et des couteaux qu'on racle sur une assiette » affirme Harry, 7 ans, en se bouchant les oreilles. Ces tests ont permis à l'inventeur de définir la bonne fréquence.

L'entreprise qu'il a fondée pour commercialiser le Mosquito a son siège dans un cabanon de jardin, dans l'arrière-cour de sa maison. Tout est géré depuis là. Elaine, la secrétaire, est en fait la voisine. Elle a même quitter son ancien job pour venir travailler pour Howard.


La version 2.0

Depuis le lancement du Mosquito en janvier 2006, tout s'est passé très vite. L'inventeur vient juste de signer un contrat avec un gros fabriquant d'alarme de sécurité. La holding dont cette entreprise fait partie pourra distribuer le moustique anglais aux quatre coins de la planète. Le fabriquant espère produire 10'000 unités par année et a déjà développé la version 2.0 du haut-parleur. Plus discret, plus solide et surtout plus sophistiqué, il sera équipé d'un micro qui mesure le son ambiant afin de doser la puissance du haut-parleur. Le 2.0 intégrera également une minuterie. Ainsi l''appareil ne fonctionnera que 20 minutes avant de s'éteindre. Dernier détail, un capteur infrarouge permettra de mesurer le taux d'activité autour de l'appareil. S'il ne passe rien, il se taira.

En Angleterre, l'invention intéresse aussi bien les entreprises privées que les autorités. Une quinzaine de corps de police et autant de municipalités ont déjà passé commande. L'inventeur prévoit un chiffre d'affaires de plus d'un million de francs en 2006 déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: le son qui tue invention   Ven 14 Jan 2011 - 22:21






Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le son qui tue invention   

Revenir en haut Aller en bas
 
le son qui tue invention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écriture d'invention liaisons dangereuses
» CINEMA : INVENTION DIABOLIQUE ?
» Invention ... presque possible :D
» Invention du suppositoire
» invention paratonnerre ((fleur))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: