LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

se mec aussi ma marquee

AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

se mec aussi ma marquee Empty
MessageSujet: se mec aussi ma marquee   se mec aussi ma marquee Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:50

Un court voile blanc, des lunettes : la soeur Marie Simon-Pierre qui, à 50 ans, ouvre la voie à la béatification du pape Jean-Paul II, après sa guérison miraculeuse de la maladie de Parkinson, est une religieuse française originaire du Nord qui a trouvé la vocation à 12 ans. On ne sait que peu de choses de cette religieuse de la communauté des Maternités catholiques où elle est infirmière. Taille moyenne, visage souriant, voix douce, elle est brusquement et brièvement sortie de l'anonymat en mars 2007 en acceptant de parler à la presse de sa guérison inexpliquée de la maladie de Parkinson qu'elle attribuait à l'intercession du pape Jean-Paul II.

Personne, fut-il pape, ne peut être béatifié s'il n'est l'auteur d'un miracle. Or, le caractère miraculeux de la guérison de soeur Marie Simon-Pierre a été reconnu, la Commission des saints du Vatican a confirmé qu'elle l'attribuait à Jean-Paul II, et Benoît XVI a annoncé, vendredi, que la béatification serait célébrée le 1er mai. La religieuse ne s'est pas départie pour autant de sa discrétion. Elle a juste accepté de donner une conférence de presse lundi prochain avec l'archevêque d'Aix-en-Provence, Mgr Christophe Dufour, titulaire du diocèse où le miracle s'est accompli. En mars 2007, elle avait dit le minimum sur elle-même. Elle vient "du diocèse de Cambrai dans le Nord", l'aînée d'une famille de cinq - "trois soeurs, un frère" - où l'on est catholique pratiquant.

Elle a "douze neveux et nièces qui prient et rendent grâce tous les jours encore actuellement" depuis qu'ont soudainement pris fin en juin 2005 ses quatre ans de souffrances liées à la maladie de Parkinson, deux mois après la mort de Jean Paul II. Sa vocation, elle y a pensé dès 12 ans, lors de sa profession de foi. Elle était "très attirée par tout ce qui touchait à la vie, la famille". À 21 ans, elle entre aux Petites Soeurs des maternités catholiques, un institut fondé il y a près de 75 ans à Bourgoin-Jallieu dans l'Isère.

"Je me suis sentie complètement transformée"

Sa maladie a été diagnostiquée en 2001 l'empêchant progressivement d'écrire et de travailler normalement. Elle dit que le pape Jean-Paul II a joué un rôle essentiel dans sa guérison, ce pape élu lorsqu'elle avait 17 ans et à qui elle avait serré la main à Rome en 1984. Elle parle volontiers de sa guérison, de la neuvaine entreprise avec toute la communauté demandant l'intercession de Jean-Paul II, après laquelle un beau matin, "sa main ne tremble plus". "Je me suis réveillée à 4 h 30, d'un bond, je me suis sentie complètement transformée, je n'étais plus la même intérieurement. C'est difficile à expliquer, trop fort, trop grand, un mystère." Elle descend prier, "envahie d'une grande paix".

À 6 heures, elle marche pour rejoindre les autres soeurs : "Je me suis aperçue que mon bras gauche balançait, je suis arrivée rayonnante." C'est sa semaine de lecture, elle va à l'ambon - "intérieurement, j'étais persuadée que j'étais guérie" -, son visage est transformé, lui diront les religieuses. À l'une, elle montre sa main gauche : "Regarde, elle ne tremble plus. Jean Paul II m'a guérie." Quand le pape est mort, elle a eu "l'impression de perdre un ami". "C'était au début, cela n'a pas duré très longtemps, parce que je suis sûre qu'il est très proche de moi", dit-elle. Son entourage respecte sa volonté de discrétion. Pas de photos, pas d'interviews, a dit la mère supérieure. Et l'épiscopat a prévenu que sa conférence de presse de lundi serait sa seule manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: se mec aussi ma marquee   se mec aussi ma marquee Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:51

je ne croit à tout mais je s'est que se mec avait de la douceur et avait une chose que j'aime l'amour des autres ont ne pouvais que l'aimer
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: se mec aussi ma marquee   se mec aussi ma marquee Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 17:57

il à fait plus il a mit le monde en paix et gagner sans armes des guerres pour la paix c'est plus que tout les miracles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se mec aussi ma marquee   se mec aussi ma marquee Icon_minitime1

se mec aussi ma marquee
Page 1 sur 1