LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Penser au sexe fait éternuer2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Penser au sexe fait éternuer2   Sam 27 Nov 2010 - 16:45

SCIENCE - Deux scientifiques britanniques assurent avoir trouvé une nouvelle raison expliquant les éternuements...

C’est une étude très sérieuse que viennent de publier deux chercheurs britanniques, dans le journal de la société royal de médicine et qui est reprise par l’enemble de la presse anglais. Pour cause, elle pourrait bien enfin donner une explication aux crises d’éternuement à répétition. Car, selon le Dr Mahmood Bhutta, ORL à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford, en Angleterre, et son collègue le Dr Harold Maxwell, un psychiatre, éternuer ne serait pas seulement la conséquence d’un gros rhume ou d’un rayon de soleil dans l’oeil. Non, éternuer serait aussi la preuve que l’on est en train de penser au sexe...

Une nouvelle qui risque de provoquer plus d’un haussement de sourcils la prochaine fois que votre voisin éternuera dans le métro. Il n’empêche, les deux chercheurs sont formels et ont notamment étudié le cas d’un homme d’une quarantaine d’année ne pouvant s’empêcher d’éternuer dès qu’il pensait au sexe.

Et visiblement ce n’est pas le seul, ainsi quand on tape dans Google les requêtes sex et sneezing (éternuement), on obtient plus de 595.000 occurences et quelque 15.000 en tapant les mots en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Penser au sexe fait éternuer2   Sam 27 Nov 2010 - 16:46

Penser au sexe fait éternuer


Eternuer est un réflexe bien moins innocent qu'il n'y paraît. Certaines personnes éternuent quand elles ont des pensées d'ordre sexuel ou une excitation sexuelle. Selon deux médecins britanniques, ce phénomène est plus fréquent qu'on ne pourrait le penser. - Des éternuements liés au sexe

- Des signaux brouillés



Des éternuements liés au sexe


Le docteur Mahmood Bhutta travaille au service ORL du Wexham Park Hospital. Dans le cadre d'un article paru récemment dans le Journal of the Royal Society of Medicine, il mentionne un collègue ayant examiné un patient très particulier. En effet, ce patient d'âge moyen était pris chaque fois qu'il avait des pensées d'ordre sexuel d'un accès d'éternuement incontrôlable. Il en avait toujours été ainsi depuis qu'il était adulte.
Le docteur Bhutta et son collègue, Harold Maxwell, psychiatre, ont dès lors décidé d'étudier ce cas. Comme il était fort probable que cette réaction soit considérée comme honteuse, les deux médecins britanniques supposaient que la littérature n'abonderait pas sur le sujet. Sauf peut-être dans les forums sur le Net.
En tapant les termes de recherche " sexe " et " éternuement ", ils ont ainsi obtenu 17 mentions d'accès d'éternuement après des pensées à caractère sexuel. Tant des hommes que des femmes semblaient en souffrir. Tandis que trois autres personnes devaient à chaque fois éternuer après un orgasme.

Un psy, c'est quoi ?
Comment parler de la sexualité avec son adolescent ?
Timidité : un obstacle pour nouer des relations amoureuses ?
Comment gérer un conflit en 6 leçons
L'un de vos proches a des idées suicidaires? 6 conseils pour lui apporter votre aide
La communication non violente : mode d’emploi

Des signaux brouillés


Normalement, on éternue quand on a quelque chose qui chatouille dans le nez. On expulse les substances irritantes par un brusque et puissant dégagement d'air - pouvant atteindre des vitesses de l'ordre de 150 kilomètres par heure. Ces substances irritantes peuvent être des particules contenue dans l'air auxquelles on est allergique ou, simplement, des glaires séchées présentes dans le nez. Un rhume nous fait abondamment éternuer parce que notre nez est dans ce cas hypersensible à cause de l'infection virale.
On peut aussi éternuer quand la lumière du soleil est vive. En effet, les nerfs desservant les yeux et le nez pénètrent au même endroit dans notre cerveau. Un fort picotement au niveau des yeux peut ainsi entraîner un chatouillement dans le nez et provoquer des éternuements.
D'après le docteur Bhutta, au XIXe siècle déjà des médecins avaient rapporté qu'avoir des pensées d'ordre sexuel faisaient parfois éternuer les gens. Mais aucune explication n'a jusqu'ici été fournie à ce phénomène. Les docteurs Bhutta et Maxwell émettent quand à eux l'hypothèse que les pensées sexuelles stimulent le système nerveux autonome parasympathique et causent ainsi chez certaines personnes des éternuements.
'Nous n'avons aucun contrôle sur le système nerveux autonome qui règle des phénomènes comme notre rythme cardiaque ou la quantité de lumière dans nos pupilles. Les signaux sont parfois brouillés dans le système nerveux. C'est probablement la raison pour laquelle certaines personnes éternuent quand elles pensent au sexe.'Hypoglycémie
Les grands buveurs ont besoin de vitamine B1
Sous le masque de la dépression, un trouble de la thyroïde
Dilatation de la pupille
Stress: c'est physique!
Le langage du chat

Pieter Segaert, journaliste santé
13/01/2009
M.F. Bhutta, Journal of the Royal Society of Medicine, 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Penser au sexe fait éternuer2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mot qui fait penser à 6 mots
» a quoi vous fait penser cette image?
» a quoi vous fait penser ce mot?
» ça vous fait penser à quelque chose
» j'ai fait un tirgae tzigan qu'en penser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: