LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Disparition d’Edouard Michelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Disparition d’Edouard Michelin   Mer 24 Nov 2010 - 12:31

, le Bibendum est orphelin
Publié dans Rétro > Géants de l'industrie par La rédaction réagissez


Edouard Michelin, le patron du groupe Michelin est décédé à l’âge de 43 ans à la suite d’un naufrage au large de l’île de Sein. Le leader mondial du pneumatique est orphelin. Portrait d’un géant de l’industrie.
Edouard Michelin, patron du célèbre manufacturier français et arrière petit fils du fondateur éponyme Edouard Michelin, est décédé des suites d’une noyade. Embarqué à bord d'un fileyeur-ligneur baptisé le Liberté, Edouard Michelin avait pris la mer, accompagné de Guillaume Normant, Président du comité des pêches d'Audierne et néanmoins ami, pour une partie de pêche au bar. Quelques heures plus tard le Liberté coulait dans des circonstances encore inexpliquées et le corps d’Edouard Michelin était retrouvé à quelques kilomètres de l’île de Sein. Conditions climatiques difficiles ? Mer agitée ? Simple accident ? Une enquête a été ouverte pour tenter d’élucider cette triste affaire.
Les premiers éléments ont révélé une mort par noyade. L'épave du Liberté retrouvée par 70 mètres de fond sera très prochainement expertisée. Et pour le moment, les recherches continuent pour tenter de retrouver le corps de Guillaume Normant compagnon d’infortune d’Edouard Michelin.
Au commande du géant du pneu depuis 1999, Edouard Michelin a intégré la firme clermontoise à la fin des années 80. Diplômé de Centrale, il prend tout d’abord la direction des usines Michelin en Amérique du Nord sous la houlette d'un certain Carlos Ghosn, aujourd'hui PDG de Renault. Il occupera successivement des responsabilités dans les domaines de la recherche, de la production et du commerce avant de prendre la relève de son père François Michelin en juin 1999.
Edouard Michelin s'est attaqué à bras le corps à la modernisation du site de Clermont Ferrand et à l’ouverture de l’entreprise aux médias (ex : journée portes ouvertes, création d’un service de communication). Avec lui, Michelin lance notamment le premier pneu indéjantable, chausse l'Airbus A380 et travaille sur le pneu sans air et le pneu "vert". Sans compter les succès en sport auto. Michelin est aussi l'une des seules multinationales françaises à avoir conservé son siège social en France à Clermont-Ferrand.
Michelin reste omniprésent dans la ville de Clermont Ferrand, qui abrite son siège social depuis 1889. Aujourd’hui encore, 13 000 des 130 000 salariés que compte le groupe dans le monde travaillent au sein de la manufacture française de pneumatiques Michelin dans la cité arverne. Le groupe français produit chaque année 197 millions de pneus et 20 millions de cartes et guides.
Michel Rollier, actuel co-gérant de Michelin, va prendre la tête de l'entreprise. Ce sera la première fois depuis 1889 qu’une personne qui ne porte pas le nom de Michelin prendra les rênes de l’entreprise.
Forum :
Donnez votre sentiment sur la mort d’Edouard Michelin sur notre forum
Lire aussi :
La naissance de Michelin
Edouard Michelin nous a quitté
Michelin dévoile le pneu sans air
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Disparition d’Edouard Michelin   Mer 24 Nov 2010 - 12:32



Tout savoir sur la disparition d’Edouard Michelin
En 1889, quand la petite affaire familiale spécialisée dans le caoutchouc périclite, tous deux doivent quitter Paris pour sauver ce qui peut être sauver à Clermont-Ferrand Edouard doit oublier son atelier d'artiste et ses chers pinceaux, tandis qu'André démissionne de son poste de cartographe dans un ministère. Après avoir recentré les activités de la société autour de la fabrication de bandes de roulements en caoutchouc pour les véhicules hippomobiles, Edouard conçoit un pneu démontable -"la roue à air"- pour bicyclette. Une victoire dans la célèbre course cycliste Paris-Brest-Paris lui apporte la notoriété et il songe déjà à l'automobile. En 1895, Michelin sera le premier manufacturier au monde à équiper de pneumatiques une automobile que les deux frères piloteront dans la course Paris-Bordeaux. En dépit d'innombrables crevaisons, le pari est gagné et bientôt toutes les automobiles viennent au pneumatique. Connue pour sa discrétion mais aussi par son esprit inventif qui la placera toujours à l'avant-garde, la famille Michelin va se bâtir un véritable empire.
Rudolf DIESEL
L'inventeur
Si le mot diesel est couramment employé depuis des décennies, peu de gens en connaisse l'origine. Contrairement à de nombreuses inventions tombées elles aussi dans le langage commun, ce moteur aux multiples applications doit bien son nom à un inventeur: Rudolf Diesel. Cet ingénieur allemand, né à Paris en 1858, après avoir fait ses premières armes sur les machines frigorifiques, a passé plus de vingt ans de sa vie à mettre au point ce nouveau type de moteur. Dans un premier brevet déposé en 1892, il expose sa théorie: augmenter la compression de l'air pour obtenir une inflammation spontanée du combustible et d'autre part la possibilité de brûler n'importe quel carburant. Si le premier prototype explose en blessant son inventeur, un second moteur né en 1897 fournit des résultats positifs. Dès 1898, le premier diesel tourne aux USA pour fournir de l'électricité, en 1903 d'autres animent des bateaux, des locomotives, des camions, puis enfin des automobiles particulières en 1936.
Forum :
Michelin, une référence, incontestablement !!
Lire aussi :
Soïchiro Honda
Colin Chapman (Lotus)
Jean Rédelé (Alpine)
John Cooper
August Horch (fondateur Audi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Disparition d’Edouard Michelin   Mer 24 Nov 2010 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disparition d’Edouard Michelin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d’Edouard Michelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition d’Edouard Michelin
» Les abeilles en voie de disparition?
» Disparition du dernier régiment de zouaves
» Le tabac et la disparition du goût
» Disparition des espèces : une 6ème grande crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: