LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 http://www.web-tam.eu/carte/inventeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: http://www.web-tam.eu/carte/inventeur   Mar 23 Nov 2010 - 22:50

http://www.web-tam.eu/carte/index.htm

itre : Système binôme (ou plus) de cartes bancaires
Ce système a pour but de sécuriser les carte bancaire par un procédé innovant par l’accouplement de la carte initiale avec une autre carte d’activation.
La première carte sera rendue inactive si elle s’éloigne d’une distance déterminée de la seconde.
Le temps d’utilisation de la première carte pourra également être déterminé en présence de la seconde pour plus de sécurité.
Un système sécurisant pourra être ajouté : il est constitué d’un solide petit câble reliant la carte au client, si la carte est arrachée, cela provoque un court-circuit ou un arrachement détruisant irrémédiablement la puce ou/et autres éléments essentiels au fonctionnement de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: http://www.web-tam.eu/carte/inventeur   Mar 23 Nov 2010 - 22:53

BORDEAUX. -- Mélange de Géo Trouvetou et de MacGyver, Christophe Verna, 58 ans, est capable d'inventer une pastille autocollante pour bouteille de vin aussi bien qu'un pare-soleil géostationnaire

Il ne sait plus quoi inventer !
: Benoît Lasserre




Christophe Verna, alias Hector Narphivès. Pour lui, une solution naît presque en même temps que le problème
PHOTO THIERRY DAVID
« Simple, mais il suffisait d'y penser. » Cette célèbre formule est attribuée, on le sait, à Christophe Colomb après que celui-ci eut légèrement brisé un oeuf par son gros bout afin de le faire tenir debout. Bien des siècles plus tard, c'est un autre Christophe qui pourrait reprendre à son compte la phrase du navigateur gênois.
Christophe Verna, qui a pris pour pseudonyme Hector Narphivès (l'anagramme de son nom), est un mélange de Géo Trouvetou et de MacGyver, ce héros de série américaine capable de réparer un avion avec un trombone, un briquet et un tube de colle. Christophe Verna, quant à lui, peut démonter et remonter un moteur de voiture sans avoir jamais pris un seul cours de mécanique. Idem pour l'électricité. « Quand j'étais gamin, j'ai entendu un professeur qui expliquait à ses élèves ce qu'étaient les volts et les ampères. J'ai tout compris ce jour-là. » Et il est aujourd'hui capable de bricoler des installations électriques particulièrement complexes. Sans se prendre ni la tête ni le jus.
La prise de tête n'est d'ailleurs pas la marque de fabrique Hector Narphivès. Pour lui, une solution naît presque en même temps que le problème. A 5 ans, déjà, il expliquait à son père comment allumer une cigarette en plein vent. Aujourd'hui, à 58 ans, ce Parisien d'origine venu vivre à Bordeaux pour les beaux yeux d'une femme recense sur son site Internet (1) des inventions qui lui ont valu de figurer dans le fameux guide de Valérie-Anne Giscard d'Estaing mais n'ont pas encore trouvé de débouché industriel. Ce qui le met très en pétard.


« Stupéfait par la force d'inertie ». Exemple avec une invention typiquement faite pour le Bordelais, l'étiquette de vin « front/back ». « Quand des bouteilles sont stockées couchées, il est impossible de lire l'étiquette sans sortir la bouteille et donc remuer le vin. Le problème est résolu par le biais de deux pastilles autocollantes où sont inscrits l'appellation, le nom du château et l'année de la bouteille. Une pastille est posée au sommet du goulot et une autre au cul du flacon. »
Persuadé que cette invention simple comme bonjour mais encore fallait-il y penser intéresserait vivement le monde viticole bordelais, Christophe Verna a donc téléphoné à des organismes comme le CIVB. « Je n'ai eu aucune réponse, fulmine-t-il. Je suis stupéfait par la force d'inertie de certaines personnes. »
Pas plus de réponse pour une autre invention, un peu plus lourde celle-ci, mais tout autant frappée au coin du bon sens : le char anti-incendie en utilisant le matériel militaire réformé. « Il suffit de l'équiper de canons à eau et il peut aller partout dans les endroits inaccessibles. » Là encore, les courriers et les coups de téléphone sont restés sans réponse, au grand dam de l'inventeur.
Pas plus de réussite avec une autre invention qui satisferait pourtant tous les jardiniers du dimanche : l'outil à fendre les bûches. Un manche normal qui se termine par une partie en acier, en forme de U, dans laquelle est inséré un coin, retenu par un aimant. Quand l'outil arrive sur la bûche, le coin s'enfonce et se libère de l'aimant. Il suffit alors de retourner le manche et d'enfoncer le coin avec la partie plate du U.


Bateau à roues. Les inventions de Christophe Verna oscillent entre l'idée simple qui facilite la vie quotidienne et celle beaucoup plus complexe et évidemment plus coûteuse. Dans la première catégorie, on peut ainsi trouver le deuxième ticket de caisse autocollant qu'on peut apposer sur le talon de son chéquier, ce qui évite de recourir à un stylo et permet de gagner du temps; la bétonnière à main; le sac de plage antivol (une partie où on range ses affaires, une autre qu'on peut lester sur place avec du sable ou des galets), ou encore un système d'économies de chasse d'eau grâce une électrovanne reliée à l'ampoule électrique des toilettes.
Dans la deuxième catégorie, le pare-soleil géostationnaire qui pourrait « rendre le Sahara plus vivable », le bateau à roues, la maison sur cales empilables ou un système de coordination entre fusils pour tireurs d'élite de la police ou de la gendarmerie. Des inventions qu'il a conçues chez lui et dont il donne les explications, accompagnées de croquis voire d'un film d'animation sur son site Internet, non sans avoir au préalable protégé le copyright.
Mais Hector Narphivès ne se prend ni pour Einstein ni pour l'Inspecteur Gadget. Les inventions ne sont qu'un des nombreux chapitres de la vie de cet homme qui a été photographe à Paris, grutier à La Rochelle, expert en solanacées (pommes de terre), chercheur de trésors ou encore convoyeur de voitures en Afrique noire. Une vie pareille, ça ne s'invente pas !
(1) Les inventions de Christophe Verna sont consultables à l'adresse suivante : http://inventions.a.verna.free.fr

<< Retour / Imprimer / Envoyer par mail / Haut de page
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
http://www.web-tam.eu/carte/inventeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.joliecarte.com/carte-bisous
» http://www.handroit.com/
» http://www.chasseurs-orages.com/
» carte du trafic aérien français
» carte Navigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: