LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fnac Junior( histoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6737
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10335
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Fnac Junior( histoire)   Ven 19 Nov 2010 - 23:52

Créée en novembre 1997 avec l'ouverture des magasins de Paris VI° et d'Ivry, l'enseigne Fnac Junior s'adresse aux enfants de 0 à 12 ans. Le lancement de cette chaîne de magasins dérivée de la Fnac a constitué une première dans la distribution, à savoir la segmentation par tranche d'âge.

Les magasins Fnac Junior proposent sur 300 m² en moyenne une sélection de 6000 produits (livres, disques, cédéroms, vidéos, jeux…), des animations et des ateliers dans le but de favoriser l'éveil des enfants ; ils vendent aussi des spectacles et voyages qui leur sont destinés. Chaque article proposé est accompagné d'une fiche décrivant aux parents ses différentes qualités ludiques et pédagogiques.

Les Fnac Junior sont aménagées en 6 univers thématiques : "apprendre et comprendre", "découvrir et explorer", "faire et créer", "imaginer et rencontrer", "se divertir" et "tout petits".

Fin 2002, Fnac Junior possède 23 magasins en France et poursuit son programme de développement et d'ouvertures de magasins sur un rythme de plus de 20 % de croissance annuelle de son chiffre d'affaires. Fnac Junior envisage de disposer rapidement d'une quarantaine de magasins.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6737
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10335
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Fnac Junior( histoire)   Ven 19 Nov 2010 - 23:52


Deux amis trotskistes et passionnés de photo, André Essel et Max Théret, créent en 1954 la F.N.A.C., Fédération Nationale d'Achat des Cadres, dans un appartement du boulevard Sébastopol. Les commerces agréés Fnac s'engagent alors à proposer des prix inférieurs de 10 à 25 % à ceux des concurrents. Dès le début, la communication avec les clients adhérents s'effectue via le journal "Contact". En 1957 ouvre le premier magasin Fnac, vendant du matériel photo et son. Les fournisseurs refusent dans un premier temps de vendre à la Fnac qui pratique des prix au rabais mais, en 1960, la circulaire Fontanet interdit ces refus de vente. Dès 1961, le rayon disque est créé. En 1966, la Fnac se diversifie dans le sport. La 2e Fnac ouvre avenue de Wagram en 1969. Paribas et UAP deviennent l'année suivante les principaux actionnaires de la Fnac. L'implantation en province de la Fnac débute en 1972 avec l'ouverture du magasin de Lyon. La même année est créé un laboratoire d'essais testant et sélectionnant le matériel vendu. La Fnac élargit son assortiment aux livres avec l'ouverture du magasin de Montparnasse en 1974, à l'autoradio et à la vidéo en 1975 ; 1976 est l'année du lancement de la Fnac Service. En 1977, les Coop deviennent les principaux actionnaires de la Fnac. En 1979, la Fnac ouvre un 3e magasin parisien au Forum des Halles (6000 m²). En 1980, la Fnac entre en bourse.

L'expatriation de la Fnac débute en 1981 avec l'ouverture du magasin bruxellois. La même année, Max Théret quitte la Fnac. 2 ans plus tard, André Essel est remplacé à la tête de la Fnac par Roger Kerinec, un ancien des Coop. En 1985, Michel Baroin, PDG du groupe GMF, devient PDG de la Fnac. Ce dernier meurt accidentellement en 1987 ; Jean-Louis Pétriat lui succède. En 1987, les magasins Fnac Sport sont cédés à Go Sport. En 1990, un nouveau plan de développement prévoit de doubler la surface commerciale de la Fnac. La Fnac ouvre à Berlin en 1991. Le Crédit Lyonnais et la Compagnie Générale des Eaux rachètent la Fnac en 1993. En 1994, le Crédit Lyonnais revend sa participation au groupe Pinault-Printemps-Redoute qui détient aujourd'hui la totalité du capital. Jean-Paul Giraud est nommé directeur général en 1995, alors que la Fnac se retire de Berlin. L'année 1996 est marquée par l'implantation de la Fnac à Barcelone et Monaco, par la revente de la Fnac Autoradio, et par le lancement du site Internet. François-Henri Pinault devient président de la Fnac en 1997. L'enseigne s'implante au Portugal en 1998, puis au Brésil et à Taïwan en 1999. Parallèlement, la Fnac lance le magazine Epok traitant de la musique, des divertissements et de la technologie.

Les magasins Fnac sont majoritairement implantés en centre ville, mais aussi dans des centres commerciaux régionaux. Dans la plupart des magasins Fnac, les rayons sont disposés de part et d'autre d'une allée de circulation en forme de " raquette ". En terme de merchandising, les vendeurs disposent d'une part de prise d'initiative importante qui peuvent placer aux endroits stratégiques leurs coups de cœur du moment.

La Fnac est aujourd'hui le premier distributeur français de produits culturels et de loisirs. Les magasins Fnac proposent en moyenne 180 000 références de livres, 120 000 de disques et 30.000 de produits techniques. Les produits techniques en vente dans ses magasins, testés en laboratoire, sont recensés, commentés et notés dans les dossiers Fnac, qui constituent un repère incontournable chez le consommateur. Les clients-adhérents bénéficient de 6 à 10 % de réduction et reçoivent des tarifs préférentiels tous les mois sur des sélections de produits à partir du magazine "Contact Poche".


Le site Internet www.fnac.com propose 45 000 références (livres, disques, cédéroms). Les internautes aussi y acheter des billets d'avions, télécharger des logiciels ou des fichiers son, ou bien encore participer en direct aux manifestations des Forums magasins.

L'enseigne Fnac emploie aujourd'hui près de 13 000 salariés. En France, la Fnac compte 54 magasins de 2000 m² en moyenne. Elle souhaite y poursuivre son développement en s'implantant dans des villes plus petites. A l'étranger, elle compte une vingtaine de magasins. Elle s'est implantée en Suisse en 2000 puis en Italie en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Fnac Junior( histoire)   Ven 22 Juil 2011 - 23:17

:(
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fnac Junior( histoire)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fnac Junior( histoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fnac Junior( histoire)
» Comment faire aimer l'Histoire à des enfants de 10 ans
» Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: