LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conforama sont histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6736
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10334
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Conforama sont histoire   Ven 19 Nov 2010 - 23:39

8 indépendants spécialisés dans le meuble se regroupent pour ouvrir en 1967 leur premier magasin discount en libre-service à Saint-Priest, près de Lyon. La vente " libre emportée " est est d'emblée novatrice. Dès 1970, Conforama dispose d'une centrale d'achat et compte 8 magasins, dont certains sont affiliés. La SIDEF Conforama Expansion (Société Internationale de Distribution et D'Equipements Familiaux), créée en 1973, entre en 1976 dans le groupe Agache-Willot. En 1985, la société financière Agache est contrôlée par le groupe Arnault. 2 ans plus tard, Conforama est introduite au second marché de la Bourse de Paris. La carte privative Conforama est lancée en 1988. En 1989, Conforama rachète Stock Usine puis Mobis en 1990. En 1991, l'enseigne ouvre son premier magasin au Portugal ; la même année, Conforama est rachetée par le groupe Pinault. En 1992, le groupe Printemps acquiert Conforama qui s'implante en Espagne, rachète son franchisé suisse (holding Gonset) et cède Mobis Expansion au groupe Vieux Chêne. La fusion Pinault-Printemps-Redoute en 1994 crée le plus grand groupe de distribution multiservices. En 1995, Conforama ouvre son deuxième magasin en Espagne. En septembre 2000, Conforama rachète 60 % d'Emmezeta, le numéro 2 italien de l'ameublement (elle détiendra 100 % de cette société en 2003).

Conforama est le premier distributeur multispécialiste de l'Equipement de la Maison en France ; l'enseigne assure son succès par la mise en oeuvre d'un concept commercial fondé sur le discount (" le pays où la vie est moins chère ") et le service au client. Implantée dans des zones commerciales dynamiques sur 3500 m² en moyenne, l'enseigne cherche à proposer la plus large offre possible de produits d'équipement de la maison (meubles, produits de décoration, électroménager, électroloisirs, micro-informatique, téléphonie et photographie). Les magasins, détenus soit par le groupe, soit par des franchisés, proposent une grande disponibilité de produits grâce à des dépôts disposant d'importantes capacités de stockage.

Depuis 1999, Conforama a revu l'aménagement de ses magasins ; afin d'élargir sa clientèle de cadres, l'enseigne a développé la surface consacrée aux nouvelles technologies. Par ailleurs, les styles de meubles proposés sont plus variés et le plan de circulation a été revu.

Chaque année, Conforama vend en France 1,2 million d'appareils de gros électroménager, 4 millions de petits meubles, 1 million d'éléments de cuisine et 1 literie sur 5. Conforama est régulièrement fréquentée par 9 millions de foyers. Sur le marché des biens d'équipement de la maison, l'enseigne est leader en France et en Espagne et numéro 3 mondial.

Employant environ 9100 personnes, l'enseigne Conforama totalise 218 magasins dont 166 en France métropolitaine, 10 dans les DOM-TOM, 14 en Italie, 12 en Espagne (grâce au rachat de Brico Hogar), 7 en Suisse, 3 au Portugal, 2 à Taïwan et 1 au Luxembourg, 1 en Croatie, 1 en Pologne, 1 en Nouvelle-Calédonie. A l'horizon 2003, l'enseigne espère totaliser plus de 250 points de vente.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
Conforama sont histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conforama sont histoire
» Bricorama(sont histoire)
» la médecine et sont histoire
» le plâtre invention et sont histoire
» dissertation d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: