LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Catena( son histoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6919
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10609
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Catena( son histoire)   Ven 19 Nov 2010 - 23:29

L'enseigne Catena est lancée en 1953 à Avranches (Manche) par le grossiste Maurice Tabur. La mission de Catena est alors de normaliser les relations entre grossistes et détaillants dans le but d'améliorer les ventes, la gestion et les achats de chacun des membres. Catena s'implante progressivement en Normandie, dans le Sud-Ouest, dans le Nord, dans l'Est. En 1960, les grossistes de la chaîne créent la structure juridique Catena France, émanation du groupe Tabur. L'enseigne développe dans un premier temps des petits magasins. La formule Catena est reprise en Belgique et en Allemagne via la fédération Catena Europe. En 1973, Catena passe du statut de SARL à celui de SA. Deux ans plus tard, elle devient une SA à capital variable et accueille, parmi ses actionnaires, l'ensemble des détaillants Catena France. A partir de 1982, Catena France se transforme en SA à capital fixe et se concentre sur le développement en franchise de magasins plus grands. Au cours de l'été 2000, Catena France reprend son partenaire Stokvis-Blanc qui était chargé du développement de l'enseigne dans le sud de la France. Si toute l'histoire de Catena s'est construite avec des magasins indépendants, la présence de magasins intégrés assure désormais une gestion plus efficace du réseau en démontrant la pertinence des formules, en aidant à la création des concepts et en servant d'outil de formation.

Pour mieux répondre aux aspirations de la clientèle, Catena France développe deux enseignes complémentaires : Catena et Super Catena. L'enseigne Catena répond aux besoins de proximité immédiate des consommateurs. Elle est implantée en zone rurale dans des zones de chalandise de 8000 à 20000 habitants, à proximité d'un supermarché, ou en quartier de grandes villes. Sur une surface de vente couverte comprise entre 300 et 800 m² (moyenne : 550 m²), Catena décline une gamme complète en bricolage léger, jardinage, plein air et chauffage, constituée de 9000 à 13000 références. Cet assortiment est ajusté en fonction du type d'implantation (centre ville ou périphérie). Chaque magasin emploie, en moyenne, 4 ou 5 personnes. L'enseigne Super Catena est leader dans sa spécialité sur les petites et moyennes surfaces. Elle est implantée en proche périphérie, dans des zones de chalandise de 20000 à 40000 habitants, généralement à proximité d'une magasin alimentaire, et dispose d'un parking attenant permettant d'accueillir la clientèle. Sur une surface de vente couverte de 800 à 1200 m², chaque magasin Super Catena offre une spécialisation en bricolage léger et semi-lourd, décoration et jardin, propose plus de 15000 références et emploie environ 9 personnes.

Les magasins Catena et Super Catena attachent une très grande importance aux notions de proximité et de service à la clientèle. Avec le concept "Magelan 2010" (contraction des mots "magasin" et "élan"), Catena entend optimiser les services aux consommateurs et la compétitivité des points de vente. L'identité visuelle de l'enseigne, l'architecture, l'agencement et la signalétique des magasins sont revus. Côté assortiment, de nouveaux produits sont référencés et les marques propres gagnent du terrain.

Les partenaires franchisés Catena sont progressivement passés du "métier de quincaillier" au "métier de manager" de petites et moyennes surfaces de bricolage. Les détaillants participent activement aux différents choix commerciaux et stratégiques des enseignes. Chaque année, 10 à 15 nouveaux franchisés rejoignent le réseau Catena. Les magasins sont approvisionnés à partir de 4 plates-formes situées à Arnage, Avignon, Cahors, et Saint-Brieuc ; chacune d'entre elles stocke 25000 références. La logistique est améliorée, notamment grâce au système informatique de gestion unitaire Cathy 2 qui permet une livraison hebdomadaire des magasins.

Le réseau Catena est très actif sur le plan de la communication. Tous les ans, l'enseigne édite un catalogue à plus d'un million d'exemplaires et organise une vingtaine d'opérations promotionnelles nationales et régionales soutenues par des PLV et des affiches spécifiques. Catena renforce sa notoriété et son image par le parrainage d'émissions sportives et de divertissement.

Catena est l'une des 5 enseignes du bricolage les plus connues du consommateur en France en notoriété assistée. Il y a 250 Catena et 30 Super Catena en France (dont 6 magasins en propre). Depuis 1994, le réseau Catena est aussi présent en Belgique, en Italie et, depuis 2000, à La Réunion. Le Groupe Tabur, n°6 français du bricolage, totalise aujourd'hui 452 magasins. En dehors de Catena et Super Catena, il regroupe 172 magasins sous enseignes B3 et Bricogite.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
Catena( son histoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catena( son histoire)
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: