LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Castorama sont histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6910
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10598
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Castorama sont histoire    Ven 19 Nov 2010 - 23:25

En 1954, Christian Dubois ouvre un magasin de négoce à Lille, sur une surface de 250 m². Quinze ans plus tard, il ouvre à Englos (à l'ouest de Lille) un magasin-entrepôt de 5000 m² à l'enseigne Central Castor, regroupant sous un même toit de la quincaillerie, de l'électricité, du bois, de la droguerie, du papier peint et des matériaux. Le nom " Castor " était alors donné à ceux qui construisaient eux-mêmes leur maison. Dès 1975, la chaîne s'implante en région parisienne. Carrefour acquiert 28 % du capital de Castorama en 1977, puis, 47 % un an plus tard. En 1979 est créée la société holding Dubois Investissements. Castorama débute son internationalisation en 1989 avec une première implantation en Italie. La même année, Castorama rachète 50 % de la chaîne de bricolage Obi avant de la revendre à Gib en 1991. L'enseigne acquiert en novembre 1991 les 13 magasins Briker de Rallye. En 1992, l'enseigne ouvre un magasin en Allemagne. En 1993, Carrefour revend sa participation dans Castorama. La même année, le groupe lance à Reims l'enseigne de bricolage discount Brico-Dépôt. Le premier Castorama belge ouvre en 1994. En 1997, Castorama s'implante au Brésil et en Pologne. Par ailleurs, elle reprend 11 magasins Réno-Dépôt au Québec. En décembre 1998, le rapprochement entre Castorama et le groupe britannique Kingfisher marque une nouvelle étape dans le développement du groupe. B & Q (Kingfisher), leader du " do it yourself " au Royaume-Uni, génère un chiffre d'affaires comparable à celui de Castorama. En 1999, le groupe ouvre en Allemagne un nouveau concept de magasin entrepôt, Casto-Dépôt. Enfin, Castorama rachète la même année Screwfix Direct, leader britannique de la vente à distance et par Internet d'articles de bricolage. En 2000, Castorama acquiert 50 % du capital de la société turque Koçtas (5 magasins de bricolage) et 22,5 % de Heimwerker.de, leader allemand de la distribution de bricolage sur Internet.

Chaque magasin Castorama propose une gamme large (plus de 50 000 références en moyenne), traditionnellement répartie en 10 univers traités de façon équivalente avec une image de généraliste, plus que de spécialiste. Mais Castorama a lancé en 1998 un nouveau concept de magasins de " 3e génération " dans lequel cohabitent un espace décoration et un " entrepôt " à l'intérieur duquel la présentation en racks des articles donne une image moins sophistiquée, plus dépouillée. Le concept s'affine encore avec l'ouverture, fin 1999, du magasin de Rennes Saint-Jacques, proposant une implantation des différentes zones en alvéoles, ainsi que des bornes Internet. L'accent mis sur les services passe aussi par une présence accrue de personnel dans les allées des magasins, ainsi que par la mise à disposition des clients de nombreuses fiches-conseils, démonstrations et autres " Castostages ".

En France, l'enseigne Castorama capte 15 % de parts de marché et concentre près de 30 % des ventes en grande surface de bricolage. Présent sur huit marchés, Castorama est aujourd'hui le troisième groupe mondial de distribution de produits de bricolage (derrière les américains Home Depot et Lowe's) et le premier européen, loin devant les allemands Praktiker, Obi et son challenger français Leroy Merlin. L'activité internationale de Castorama représente désormais plus de 50 % du chiffre d'affaires.

Castorama compte au total 458 points de vente, dont 139 en France et 118 en Italie. L'enseigne est aussi présente en Allemagne, en Belgique, en Pologne et au Brésil.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
Castorama sont histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricorama(sont histoire)
» la médecine et sont histoire
» Conforama sont histoire
» le plâtre invention et sont histoire
» dissertation d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: