LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Casino Cafétéria(histoire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6737
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10335
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Casino Cafétéria(histoire )   Ven 19 Nov 2010 - 23:24

En décembre 1967, Casino innove en lançant un concept de restauration en libre-service à Saint-Etienne Ratarieux. Le parc de cafétérias de Casino s'est enrichi en 1992 des cafétérias Marest issus du groupe Rallye.

Depuis 1998, les cafétérias Casino cherchent à affirmer leurs différences par rapport aux fast-food en menant des croisades contre la malbouffe ("Ça ne coûte pas plus cher de bien manger !"). Avec le "Manifeste du bien manger" lancé en janvier 2000, elles revendiquent la garantie d'une nourriture nutritionnellement équilibrée. L'enseigne s'efforce de proposer le meilleur rapport qualité/quantité/prix et en améliore continûment la qualité des produits servis (steaks hachés frais 100 % viande française, pâtes fraîches, mousse au chocolat faite maison, etc.). L'objectif recherché consiste à ce que la notion de "bien manger" soit associée à l'enseigne. Les Cafétérias Casino, dont le plateau moyen s'élève à 42 francs, aspirent à être reconnues comme les véritables professionnels de la restauration populaire.

Les cafétérias Casino se déclinent selon 4 concepts, en fonction de l'ancienneté du local et de la surface disponible (elles proposent entre 320 et 650 places assises, pour une surface allant de 900 à 1400 m²). Le concept traditionnel est celui de la ligne en libre-service : le client passe successivement devant les différents produits selon un parcours obligatoire.

Les cafétérias "nouvelle génération" se déclinent en 3 autres concepts s'adaptant aux différents styles de vie et de consommation. L'objectif recherché est de rendre le service plus rapide (maximum 10 minutes d'attente), de proposer des buffets séparés, de réaliser la cuisine sous les yeux des clients, ainsi que de rendre l'accueil et le cadre plus chaleureux.

Les cafétérias "aquarelles" rappellent l'ambiance d'un marché avec ses buffets d'entrées, de fromages, de pâtisseries, ainsi que ses 3 stands pour les plats chauds. La salle présente une connotation "terroir" et la décoration varie selon les régions.

Le concept "place des restaurants" propose des îlots d'entrées, fromages et desserts, ainsi que 5 stands personnalisés : Poncholito (tex-mex), la Pastaria (pizzas, pâtes), le Blue Grill (rôtisseries et grillades), les Mijotés (cuisine traditionnelle), le Cœur de blé (produits à consommer sur place ou a emporter). Cet agencement privilégiant l'espace et le confort est adapté aux cafétérias disposant de 500 places. Le Cœur de blé comprend un comptoir de vente et généralement une petite salle de restauration. On peut consommer sur place ou emporter des produits de grignotage salés et sucrés tout au long de la journée. D'une surface de 80 à 180 m², il offre jusqu'à 70 places pour la restauration assise. Le concept est complémentaire de l'espace Cafétéria, mais il peut également être développé seul dans certaines galeries marchandes.

Enfin, le concept "marché des halles" présente une offre libre-service à travers des îlots et des "stands thématiques" moins différenciés, proposant, pâtes, légumes poêlés, et grill. Les Halles à 3 stands ont une capacité de 280 à 500 places pour une surface totale de 650 à 1200 m², tandis que celles à deux stands offrent 200 à 300 places assises et disposent de 470 à 750 m².

Le parc de cafétérias est en cours de rénovation ; le concept en ligne est progressivement remplacé par ceux de "place du Marché", des "halles", et de "place des restaurants".



Par ailleurs, l'enseigne mène de nombreuses actions de communication (campagnes radio et magazines TV, affichages) et de fidélisation (opérations chéquiers, carte fidélité Club Avantages permettant de cumuler des points convertibles en chèques repas ou cadeaux). Pour les enfants de moins de 12 ans, Casino Cafétéria accorde une réduction de 25 % sur tous les plats et leur offre une boussole, dans le cadre du partenariat passé avec la Fédération Française de course d'orientation, discipline sportive proposant de nombreuses analogies avec les valeurs que l'enseigne prétend défendre. Côté pratique, les cafétérias Casino proposent progressivement des chariots sur lesquels les personnes âgées ou les familles avec enfants peuvent poser leurs plateaux pendant qu'elles composent leurs menus.

En France, on recense aujourd'hui 230 cafétérias Casino majoritairement implantées en galerie marchande, à proximité d'un hypermarché Géant ou Carrefour, ou encore d'un supermarché Casino. La plupart des unités sont intégrées, mais 17 d'entre elles sont franchisées et 13 affiliées. En 1999, les cafétérias Casino ont servi 51 millions de repas servis et employaient 6000 personnes. Depuis début 2000, Casino Cafétéria teste à La Foux (Var) un concept de "drive-in" et propose un site marchand sur Internet, avec livraison de repas. Enfin, l'enseigne se diversifie aussi désormais dans la restauration d'entreprise (un accord a notamment été conclu avec le BHV).

En 2001, l'enseigne Casino Cafétéria a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de francs, ce qui correspond à 1,4 % du chiffre d'affaires et à 3,8 % du résultat d'exploitation du groupe Casino. Grâce au développement des réseaux de franchise et d'affiliation, ainsi qu'à la rénovation de dix sites par an, l'enseigne prévoit un doublement de son chiffre d'affaires sur cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
Casino Cafétéria(histoire )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casino Cafétéria(histoire )
» L'histoire du pot de mayonnaise
» la tasse à café invention
» Histoire-géo en 1ère STI2D
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: