LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Albert Lévy reprend en 1896 lnvention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6739
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10337
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Albert Lévy reprend en 1896 lnvention   Ven 19 Nov 2010 - 23:04

André

Chaussures et accessoires



Albert Lévy reprend en 1896 la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Quatre ans plus tard, il s'associe avec son frère Jérôme en vue de créer la société A. et J. Lévy. En 1903, ils ouvrent des magasins à Paris, sous l'enseigne "Mathieu". L'enseigne "André" est issue du rachat de deux boutiques, respectivement situées boulevard Barbès et avenue de Saint-Ouen. Barroussel, l'ancien propriétaire de ces deux magasins avait choisi de les baptiser ainsi en souvenir de son fils décédé très jeune. Conservée, l'enseigne est étendue à l'ensemble des succursales et des franchisés. Entre les deux guerres, le réseau de magasins connaît un fort développement. En 1932, Marcel Bleustein-Blanchet, le patron de Publicis, lance le fameux slogan "André, le chausseur sachant chausser". En 1935, Albert Lévy décède et se voit remplacé par son fils Georges. La croissance de la société s'accélère. Jean-Louis Descours, entré dans la société en 1947, devient le nouveau président du groupe lorsque Georges Lévy disparaît en 1960. Deux ans plus tard est créée la SA Chaussures André. Au cours des années 1970, l'entreprise connaît une restructuration industrielle en se dotant d'usines de production situées à Rupt-sur-Moselle et Dombasles (Moselle) et Champigneulles (Meurthe-et-Moselle).

Dès le début des années 1980, le groupe intensifie son développement en acquérant Jallette, le numéro un mondial de la chaussure de sécurité, et en se lançant dans la distribution discount de périphérie à travers des enseignes telles que La Halle aux Chaussures, La Halle aux Vêtements, Spot, Orcade, Minelli, Chaussland. Afin d'élargir son offre sur le marché de l'habillement, le groupe André rachète à partir de 1988 des marques célèbres de prêt-à-porter, telles que Caroll, Creeks, Liberto et Kookaï. Le groupe André est introduit en bourse en février 1992. L'année suivante, André cède 95 % du capital de Jallatte et ouvre un premier magasin éponyme au Japon. En 1998, le groupe André prend 49 % du capital de Besson Chaussures. La même année, 76 magasins André peu rentables sont fermés. En avril 2000, le groupe André passe sous le contrôle du fonds NR Atticus. Georges Plassat, le président du directoire, s'est fixé comme objectif de faire du groupe André " un leader européen du secteur de l'équipement de la personne " dans les cinq prochaines années. Avec 14 % de part de marché dans la chaussure et 4 % dans l'habillement, le groupe aux 2700 magasins s'estime bien placé pour résister aux chaînes intégrées telles que Zara ou H & M, qui ont une taille critique européenne, voire mondiale, même s'il doit encore améliorer son résultat d'exploitation. André est une enseigne populaire de distribution de chaussures. Elle est particulièrement soucieuse de pratiquer une politique de prix discount.

Au cours de l'été 1998, un nouveau concept de magasins est lancé. Fini le fouillis, les chaussures qui débordent sur le trottoir et les vendeuses en blouse qui disparaissent dans la réserve pour trouver la bonne pointure. L'enseigne délaisse le libre-service assisté. L'identité visuelle et les magasins sont revus. Ces derniers se veulent plus qualitatifs, plus clairs, plus modernes et plus dégagés, conjuguant les notions d'espace et de lumière. L'aménagement des nouvelles boutiques est à la fois sobre et vivant grâce, entre autres, à des photos intégrées dans de grands cadres ronds superposés. Ainsi, on ne se contente pas de contempler des objets mais on les voit portés, en situation, en mouvement. Les chaussures et les nouveaux produits André sont exposés sur des étagères, des portants ou des présentoirs de couleur blanche. Le mobilier ne présente pas d'angles aigus mais de la rondeur, de la douceur pour l'oeil et la main. Des boîtes blanches en carton glacé protègent des escarpins noirs habillés d’un fin papier de soie rouge vif, des lumières tamisées tombent sur des linéaires sobres et impeccablement alignés. Simple en apparence, le mobilier joue un rôle crucial dans le nouveau concept et procure aux nouvelles boutiques une ambiance cosy et feutrée.

Parallèlement, la mise en place d'un circuit court permet de diminuer considérablement les stocks tandis que les équipes chargées du marketing, des produits et des ventes ont été renforcées. André a affiné ses cibles de clientèle qui sont désormais la femme contemporaine et intemporelle, l'homme, le couple sportswear, l'enfant et la jeune fille "urbanwear". André propose désormais plusieurs collections par saison et des produits personnalisés pour s'adapter à l'air du temps et à la mode, tout en conservant un excellent rapport qualité/prix. L'assortiment est complété par de la maroquinerie, des bijoux, voire même des tee-shirts, vestes, jupes et pantalons.

André (dont la nouvelle raison sociale est "Vivarte") compte 230 points de vente, implantés à la fois en centres-villes et en centres commerciaux, sur une surface généralement comprise entre 120 et 150 m². Mais 120 magasins André vont prochainement disparaître : une quarantaine seront vendus (notamment à San Marina) et 80 seront transférés vers diverses enseignes du groupe comme Kookaï et Caroll.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
Albert Lévy reprend en 1896 lnvention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand et le Petit Albert.
» Saint Albert Le Grand
» Albert Camus au Phanthéon ?
» Je reprend mes études
» Pour la Culture générale intervention Albert Jacquard ... peut etre H.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: