LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 magasins de meubles créée par Alain Mitaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6739
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10337
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: magasins de meubles créée par Alain Mitaux   Ven 19 Nov 2010 - 23:03

Alinéa

Meubles



Alinéa est une chaîne de magasins de meubles créée par Alain Mitaux, ex-directeur de l'hypermarché Auchan d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). Cette enseigne appartenant au groupe Mulliez ouvre son premier magasin en 1989 sur 3000 m² au nord d'Avignon (Vaucluse).

Les magasins Alinéa, dont la surface de vente varie entre 2000 et 9000 m², se positionnent sur le créneau du "jeune habitat". Dès le départ, la volonté était de proposer au plus grand nombre des meubles, luminaires, textiles et objets populaires, chinés aux quatre coins du monde, à des prix très sages, pour composer un cadre de vie chaleureux et contemporain. L'implantation des magasins Alinéa rappelle celle d'Ikea avec, en bas, la décoration, génératrice de trafic et, en haut, les meubles. Les clients suivent un circuit imposé qui commence par l'étage, dédié aux meubles.

L'étage comporte une quinzaine d'univers proposant chacun un style différent. Chaque mise en scène est source d'inspiration pour le visiteur ; elle permet de confirmer son choix autant que de piocher de nouvelles idées. La couleur structure les présentations de gammes : chaises, luminaires, vases, senteurs.

Le rez-de-chaussée est organisé en différentes zones aérées, spacieuses invitant à la flânerie : un libre-service pour les articles relativement légers ou de tailles modestes, un service clientèle pour les meubles plus volumineux (toujours livrés à plat), un espace cadre-affiche, un autre consacré aux objets-cadeaux, un rayon vannerie et une jardinerie qui encadrent le patio.

A la fin du parcours, les clients passent dans une zone saisonnière et dans le coin "bonnes affaires" avant de rejoindre les caisses ; après avoir payé, les clients retirent leurs articles pondéreux à un guichet situé juste avant la sortie. Les derniers magaisns Alinéa sont également dotés d'un café, d'un snack, d'un espace dédié aux jeux d'enfants et d'une nurserie.

L'architecture du dernier magasin Alinéa (Herblay), très soignée, intègre une grande verrière à l'entrée du bâtiment qui, associée au patio central, inonde le magasin de lumière naturelle. Le renouvellement des expositions et des produits entretient l'effet découverte et incite les clients à revenir régulièrement.

Pour doper ses ventes et accroître sa notoriété, Alinéa diffuse, dans ses magasins et dans leur zone de chalandise, un catalogue annuel de 108 pages tiré à 500 000 exemplaires en quadrichromie. Par rapport à celui de son principal concurrent, le catalogue Alinéa est moins épais et privilégie la présentation des articles dans des décors de type méditerranéen. La plupart des articles proviennent d'Europe du Nord sauf la vaisselle qui est fabriquée dans la péninsule ibérique.



Pour l'heure, Alinéa est surtout présente que dans la moitié sud de la France (8 implantations au total) au Pontet (Avignon Nord), à Aubagne, Pérols (Montpellier), Saint-Egrève (Grenoble), Villars (Saint-Etienne), Mérignac (Bordeaux), depuis mars 2000 et Herblay, 1ère implantation francilienne d'Alinéa, depuis novembre 2002 (sur 9000 m²). La plupart des magasins sont implantés à proximité d'hypermarchés Auchan.

Alinéa emploie aujourd'hui 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 91,5 millions d'euros (600 millions de francs). Cette jeune enseigne connaît une progression remarquable de plus de 20 % chaque année et se donne pour objectif d'ouvrir, suivant les opportunités d'installation, un à deux magasins par an dans les villes moyennes et les capitales régionales de l'Hexagone. Prochainement, Alinéa doit s'implanter à Noyelles-Godault et à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
magasins de meubles créée par Alain Mitaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureux Frédéric Ozanam et Bienheureux Alain de la Roche
» Le nouveau livre d'Alain Viala
» "Les dieux" par Alain (Émile Chartier) (1868-1951)
» 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux
» Liste de magasins "sans fourrure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions et nous ?-
Sauter vers: