LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sondages renumeres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: sondages renumeres   Ven 19 Nov 2010 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: sondages renumeres   Ven 19 Nov 2010 - 22:27


18 novembre 2010 - Dans le cadre de son édition 2010-2011, Trend Observer, l’Observatoire des tendances émergentes, dresse un bilan des changements intervenus dans les modes de consommation depuis le déclenchement de la crise économique.


Depuis 2008, le rapport à la consommation s’est modifié. Un fait se confirme : les consommateurs veulent de plus en plus « ajuster » leur consommation à leurs besoins réels. Ils ne veulent pas nécessairement consommer moins, mais ils souhaitent adapter leur niveau de consommation à ce qu’ils considèrent comme étant leurs «vrais» besoins ou leurs «vraies» préférences. De fait, les modes de consommation «ajustée» sont en train de prendre une ampleur inédite dans les sociétés développées. La conjoncture économique incertaine ainsi que les progrès technologiques favorisent le développement de ce type de consommation. C’est ce qu’a permis de mettre en évidence le dispositif d’enquête international de Trend Observer.

Qu’est-ce que la consommation ajustée ?

Formulée simplement, «ajuster» sa consommation signifie adapter son niveau de consommation à ses propres besoins. La consommation ajustée repose sur un fait de plus en plus attesté dans les enquêtes conduites auprès des consommateurs : un nombre croissant de consommateurs est à la recherche de son «seuil critique». Ce seuil n’est pas seulement quantitatif. Il est également qualitatif. Les consommateurs sont aussi à la recherche de ce qui convient le mieux à leur bien-être, à leurs valeurs ou à leurs propres désirs.

Les entretiens menés dans le cadre de Trend Observer montrent que les consommateurs se posent de plus en plus la question : à partir de quand suis-je vraiment satisfait? A partir de quel seuil consommer ne m’apporte plus de réelle satisfaction ? Quel bénéfice puis-je retirer de l’achat de telle marque ou de tel produit? En France, comme au Japon ou en Angleterre, c’est la même tendance : les consommateurs sont à la recherche d’une meilleure façon de consommer.

Les possibilités d’ajustement se multiplient dans les sociétés développées

Ajuster le prix – Sur le plan financier, les consommateurs ont de plus en plus l’opportunité d’adapter le prix de leur consommation à ce qu’ils consomment effectivement. L’introduction de systèmes «intelligents» dans le calcul des coûts des prestations permettent aux consommateurs de ne payer que ce qu’ils consomment au final. En outre, la location se développe et, avec elle, l’idée que louer vaut mieux qu’acheter. A quoi bon s’encombrer? A quoi bon payer cher un produit qui ne sera utilisé qu’une ou deux fois par an? Les systèmes de location de vélo connaissent un grand succès. L’idée de louer sa voiture au lieu d’en posséder une émerge auprès des jeunes générations. Les sites de location d’objets en tout genre se développent sur Internet.

Ajuster les produits – L’évolution technologique, comme les initiatives prises par les marques, permettent de plus en plus aux individus de personnaliser le contenu de leur consommation. On le voit dans le domaine de la chaussure de sport où l’on peut désormais adapter le produit à la morphologie de ses pieds. Dans la mode masculine haut de gamme, on note un regain d’intérêt pour le sur-mesure. Dans le domaine de la culture, les livres électroniques permettent d’ajuster l’écran au confort visuel des lecteurs. Les exemples sont légions. A chaque fois, c’est un surcroît de personnalisation qui est recherché.

Ajuster l’espace – Grâce à la géolocalisation et au succès des téléphones «intelligents» (Smartphones), l’environnement extérieur lui-même s’ajuste de plus en plus aux préférences des individus. Ceux-ci ont désormais la possibilité de «paramétrer» leurs déplacements et d’avoir accès à des informations ciblées sur les offres immobilières, la localisation des magasins qu’ils recherchent, les promotions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: sondages renumeres   Ven 19 Nov 2010 - 22:28

Ajuster signifie aussi réduire le gaspillage – Aujourd’hui, 71% des consommateurs dans les pays développés déclarent se sentir coupables quand ils gaspillent. Le succès des circuits de commercialisation ou d’échange alternatifs sont une réponse à ce malaise. Via les marchés de l’occasion ou du troc, les consommateurs évitent le gaspillage et donnent une seconde vie aux produits. Le vrac qui se développe dans certaines chaines d’hypermarchés ou dans les magasins bios, permet d’ajuster la consommation à ce que l’on a vraiment besoin. L’essor des brocantes et des vide-greniers offre l’opportunité de trouver à moindre prix des produits qui ont parfois disparu du marché.

L’introduction progressive des «smart grids» dans le domaine de l’énergie ou de l’eau s’inscrit également dans cette tendance, car ceux-ci permettent, en ajustant la production à la consommation, d’optimiser les flux, de limiter les pics de consommation et d’éviter les déperditions. Au final, c’est une gestion plus économe des ressources qui est rendue possible.

Pourquoi la consommation ajustée va-t-elle continuer à se développer ?

Quatre facteurs vont favoriser le développement de la consommation ajustée dans les années à venir :

La recherche d’efficacité économique rend le principe de la consommation ajustée particulièrement intéressante aussi bien pour les entreprises que pour les consommateurs.

La crise écologique rend nécessaire la recherche de solutions pour économiser l’énergie ou réduire le niveau de pollution générée par la production de biens.

Le développement technologique va fortement améliorer les possibilités de personnalisation de la consommation dans les années qui viennent : multiplication des accès au Web, boom des applications pour Smartphones, diffusion des compteurs intelligents, émergence des miroirs interactifs…

Enfin, la consommation ajustée va dans le sens d’une autonomie accrue des consommateurs. Grâce à elle, ceux-ci ont le sentiment de mieux maîtriser leur consommation.

A propos de Trend Observer

Chaque année depuis 1997, Trend Observer détecte, explicite, et hiérarchise les tendances qui vont se développer dans le futur. L’analyse repose sur plus d’une soixantaine d’interviews conduites dans six pays auprès de trend setters et d’experts ainsi que sur une veille annuelle réalisée dans chaque pays. L’étude est reconduite chaque année. Périmètre géographique : France, Grande Bretagne, Suède, Etats-Unis, Canada, Japon.



Rémy Oudghiri
Directeur du département Corporate et Tendances
Ipsos Public Affairs
remy.oudghiri@ipsos.com


Lise Brunet
Directeur d'études
Département Tendances et Insights
lise.brunet@ipsos.com


Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: sondages renumeres   Ven 19 Nov 2010 - 22:29


Liens


Sondages internationaux
Sondages français
Science Politique
Ressources diverses
LES LIENS DE CANAL IPSOS

Ipsos Reid
Le site d'Ipsos Reid présente notamment les résultats d'enquêtes d'opinion réalisées en Amérique du Nord.

Center for Deliberating Polling
Site du Centre du Sondage Deliberatif, technique inventée par le professeur américain James Fishkin.

European Public Opinion - Opinion publique européenne
Les enquêtes d'opinion commandées par la Commission des Communautés Européennes, notamment les "Eurobaromètres".

Institute for Research in Social Science (IRSS)
Un outil de recherches de sondages par mots-clés présenté par
un institut dépendant de l'Université de North Carolina

ICM Research
Données d'enquêtes publiées par un institut britannique.

Infratest
Enquêtes et analyse de l'opinion publique en Allemagne

La page du professeur Eichenberg
Professeur de sciences politiques, il vous propose une intéressante collection de liens vers de nombreux sites internationaux traitant de sciences politiques et d'opinion publique

MORI - Market & Opinion Research International
Le site de l'institut de sondages britannique fondé en 1969. Les résultats d'enquêtes récemment publiées.

Pollara
Résultats d'enquêtes d'un institut canadien.

Polling report
Ensemble complet et régulièrement actualisé de sondages réalisés aux Etats-Unis.

Public Agenda on line
Site de réference sur les enquêtes d'opinion aux Etats-Unis.

Public Opinion
Liens vers des sites relatifs à l'opinion publique présentés par le Document Center de l'université de Michigan (Etats-Unis).

The Gallup organization
Le site de l'institut de sondages américain. Les résultats des dernières enquêtes réalisées et un accès aux archives de l'institut.

The Chicago Council on Foreign Relations
Une interessante enquête sur l'opinion publique américaine face à la politique étrangère des Etats-Unis

The International Journal of Public Opinion Research
Le sommaire et le résumé des articles des numéros de cette revue internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sondages renumeres   

Revenir en haut Aller en bas
 
sondages renumeres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur les sondages en ce moment sur la 5 (émission C dans l'air) !
» SONDAGES 2007
» Les sondages sont ils truqués?
» Sondage : que pensez-vous des sondages ?
» Nouveau système solaire : un article qui fait plaisir, et qui nous change des sondages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: brocante , brocante!fleur :: petite brocante !fleur :: le coin des portes monnaies pleins-
Sauter vers: