LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 http://www.jurihand.fr/

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74184
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113085
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: http://www.jurihand.fr/   Mar 16 Nov 2010 - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74184
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113085
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: http://www.jurihand.fr/   Mar 16 Nov 2010 - 11:14

I Mandat de protection future pour soi-même

Ce mandat de protection future pourra être donné par toute personne majeure. Par un tel mandat de protection future, le mandant charge une ou plusieurs personnes (qui se remplaceraient en fonction des impossibilités dues à l'âge où à la maladie) de la représenter pour le cas où elle ne pourrait plus pourvoir seule à ses intérêt.
Une personne sous curatelle peut également réaliser un mandat de protection future mais avec l'assistance de son curateur.
Le mandat de protection future peut être rédigé par un notaire ou par vous-même, on l’appelle alors dans un acte sous seing privé.
Le mandat de protection future reste dans un tiroir ou un coffre et il prend effet lorsqu'il est établi que le mandant ne peut plus pourvoir seul à ses intérêts.
II Mandat de protection future pour autrui

Le mandat de protection future pour autrui permet au parent ayant l'autorité parentale sur son enfant mineur ou assurant la charge matérielle et affective de son enfant majeur de désigner un ou plusieurs mandataires chargés de représenter l'enfant dans le cas où il ne pourrait plus pourvoir seul à ses intérêts ou s’il désirait reprendre la main et sortit de la tutelle ou la curatelle déjà existante.
Ce mandat de protection future pour autrui ne peut être rédigé que par un notaire et cette désignation prend effet à compter du jour où le mandant décède ou ne peut plus prendre soin de l'intéressé.
Le mandat de protection future prend effet lorsqu'il est établi que le mandant ne peut plus pourvoir seul à ses intérêts, ou immédiatement de par la volonté des familles qui veulent « garder la main » ou désirent sortir de la tutelle ou la curatelle déjà existante. Le mandat de protection future est l’outil idéal pour cela.
OPINION D'UN JUGE DES TUTELLES PRESENTEES DANS LA REVUE « COMME LES AUTRES » TRIMESTRIEL EDITE PAR L'ANPEA, PREMIER TRIMESTRE 2010, NUMERO 183. Le mandat de protection future, c'est la protection choisie. C'est en effet un moyen de protection innovant qui a introduit le contrat là où jusqu'à maintenant l'intervention du juge des tutelles, facile d'accès, était souvent perçue comme rassurante et de ce fait, recherchée. Pourtant, la procédure en matière de protection judiciaire des majeurs, mal connue, est lourde. Souvent, l'intrusion d'un juge dans la sphère familiale, la nécessité de justifier auprès de lui de sa capacité à prendre soin d'un proche, à protéger ses intérêts, de lui en demander l'autorisation et de lui en rendre compte, sont finalement mal vécus. Or, bon nombre de situations ne justifieraient pas une telle procédure si l'organisation de la protection de la personne n'était anticipée. C'est ce que permet le mandat de protection future. Le mandat permet également de répondre à l'inquiétude légitime qu'on les parents d'enfants handicapés qui ne peuvent pourvoir seuls à leurs intérêts, ou du jour où ils ne pourraient plus s'occuper d'eux.

Ces parents se tournent souvent vers le juge des tutelles alors que celui-ci ne peut organiser une protection que pour le présent. Le mandat de protection future permet quant à lui, à ces parents de désigner de leur vivant là où les personnes qu'ils souhaitent voir représenter leur enfant pour le jour où eux-mêmes décéderaient ou ne pourraient plus prendre soin de lui. Le mandat de protection future correspond à la fois à un besoin et aux attentes des familles, et a ainsi toute sa place parmi les mesures de protection juridique.

Dans ce même numéro vous trouverez un article rédigé par la gérante de JuriHand avec l'intervention de Mme Roselyne Provost Courtais sur le thème " Garantir ses revenus ".


Dominique Delayre
Accueil
L'assurance-vie "épargne handicap
JuriHand est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne visite.
La réforme des tutelles
La réforme mise en place le 1er janvier 2009 ...( la suite ici )
Le mandat de protection future
Au cours de ces dernières années,...( la suite ici )
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74184
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113085
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: http://www.jurihand.fr/   Mar 16 Nov 2010 - 11:15


Qui sommes nous ?
Il y a de grandes étapes patrimoniales à ne pas négliger. Mais, une personne en situation de handicap mental grave, n'aura pas les mêmes besoins que celle qui a choisi de se marier avec un valide et de travailler. La première aura besoin de l'aide de tous pour survivre, y compris ses parents. La seconde n'aura droit à aucune aide hormis des déductions d'impôts, si elle en paie, et devra protéger son patrimoine pour pouvoir vivre toute sa vie comme un valide.

Mais l'une comme l'autre devront avoir pensé à :

La protection juridique légale (tutelle, sauvergarde judiciaire, curatelle, …)
La protection de l'épouse (x) et des enfants et/ou du dernier des deux parents ; (assurance décès, assurances-vie, régime matrimonial, avantages induits sur la retraite, …)
La protection donnée par les aides diverses (AAH, complément de ressources et majoration pour la vie autonome, allocation compensatrice, les avantages fiscaux, …)
La protection financière personnelle que l'on a su mettre en place (assurances-vie, conditions retraite 55 ans, les aides après la retraite, …)
Dans le conseil patrimonial, la phase la plus délicate pour le conseiller est de connaître les besoins et les objectifs de son client. Dans le cadre du handicap, les besoins sont souvent identiques mais la diversité, donc la difficulté provient d'aléas divers : l'importance de la maladie, l'âge de celui qui la subit, et le poids qu'elle peut prendre dans la vie quotidienne.

La réponse à l'objectif de protection suppose la mise en oeuvre de diverses techniques juridiques et financières, optimisées sur un plan fiscal.

JuriHand les maîtrise pleinement et peut vérifier qu'elles correspondent toujours aux besoins particuliers de son client ou à la famille de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: http://www.jurihand.fr/   

Revenir en haut Aller en bas
 
http://www.jurihand.fr/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur http://www. eBay .fr
» Hodihoo
» Petit scandale en douce...
» (75) Archives de Paris, mises en ligne supplémentaires
» Eros RAMAZZOTTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: (invention)liens juridiques!2 :: (invention)liens juridiques! :: juridique astuces liens-
Sauter vers: